Patrick Norman foulera la scène de la Zone portuaire de Chicoutimi le vendredi 30 août.

Saguenay sera country

Il y aura de la botte de cowboy et de la chemise à carreaux, durant le week-end de la fête du Travail, sur la Zone portuaire de Chicoutimi. L’organisation lance la toute première édition de Saguenay Country, un festival qui accueillera Patrick Norman en tête d’affiche.

Après avoir connu un grand succès avec la venue de la Caravane Country, l’été dernier, la direction de la Zone portuaire de Chicoutimi a décidé de récidiver avec ce genre musical fort apprécié des Saguenéens et des Jeannois.

« Nous avions constaté à quel point les gens avaient aimé le spectacle de la Caravane Country, et ça nous a donné l’idée de créer un nouveau festival. Il y avait une plage pour le country à Saguenay. Je ne voulais pas prendre la place d’un festival existant non plus », a expliqué Fabien Hovington, directeur général de la Zone portuaire.

Le festival se déroulera sur deux jours, les 30 et 31 août. L’icône du country Patrick Norman foulera la grande scène Ubisoft/Le Quotidien le vendredi soir, à 21 h. Il sera précédé de Véronica, une artiste originaire de Dolbeau-Mistassini.

Le lendemain, une foule d’activités est au programme, notamment de l’animation et de la danse avec Pascale Dufour. Un cocktail du shérif avec animation et tacos aura lieu à 16 h, suivi du souper texan (fesse de boeuf) dans le hangar du Vieux-Port, à 18 h.

C’est le groupe Noir Silence qui montera sur scène en soirée, avec son spectacle à saveur country.

« On est contents de recevoir Patrick Norman et Noir Silence, qui propose son spectacle New Country. Nous commençons avec une programmation sur deux jours pour cette première édition et nous verrons la réponse des gens », a souligné Fabien Hovington.

« Ce sera une très belle fin de semaine pour clore notre saison estivale. On constate que les gens s’amusent beaucoup lors des événements country. Travailler avec ces artistes est vraiment agréable », a ajouté Fabien Hovington, qui est lui-même un grand amateur de country.

Le directeur général de la Zone portuaire de Chicoutimi, Fabien Hovington, a annoncé la création du nouveau festival Saguenay Country, qui aura lieu les 30 et 31 août.

Passeports en prévente

Des passeports sont disponibles en prévente jusqu’au 31 mai, au coût de 30 $ en avant-scène et de 20 $ en admission générale. Ces passeports donnent accès à toutes les activités, incluant les deux spectacles.

Après le 31 mai, le coût des passeports passera à 40 $ et à 25 $.

Il sera également possible de s’acheter un billet à l’entrée pour l’un ou l’autre des spectacles à l’horaire.

Pour se procurer un passeport, visitez le www.zoneportuaire.com.