Patrick Normand montera sur les planches de la scène Ubisoft/Le Quotidien, vendredi, pour la première édition de Saguenay Country.

Saguenay Country arrive à grands pas

La première édition de Saguenay Country arrive à grands pas. L’événement, qui se déroulera vendredi et samedi sur la Zone portuaire de Chicoutimi, accueillera sur les planches de la scène Ubisoft/Le Quotidien des artistes de renom tels que Patrick Normand et Noir Silence, en version new country.

« L’an passé, on avait présenté la Caravane Country et on avait constaté que les gens étaient au rendez-vous et qu’ils avaient apprécié ce volet country dans la programmation de la Zone portuaire », a expliqué Fabien Hovington, directeur général de la Société de gestion de la Zone portuaire de Chicoutimi. C’est pour cette raison que l’événement Saguenay Country compte cette fois-ci deux jours d’activités et plusieurs spectacles.

Les gens sont attendus dès 19 h vendredi pour le début des festivités. Le DJ Dany Lepage ouvrira le bal, suivi de l’artiste Véronica. M. Hovington était très fier d’avoir une artiste « 100 % Jeannoise » dans sa programmation. Elle effectuera la première partie de Patrick Normand. Le directeur a qualifié ce dernier « d’icône du country québécois » et est persuadé qu’il donnera un très bon spectacle.

La journée de samedi est consacrée aux familles, qui pourront, dès 13 h, profiter d’une foule d’activités comme des jeux gonflables et de la danse en ligne, le tout gratuitement. Un souper inspiré du Texas sera également servi en soirée dans le hangar.

Le DJ Dany Laporte reviendra faire danser la foule, samedi, juste avant les spectacles d’Honky Tonk Boys et de Noir Silence.

M. Hovington mentionne que les festivaliers qui souhaitaient venir en véhicule motorisé pourront passer la fin de semaine gratuitement sur le stationnement de la zone ferroviaire.

Les passeports pour les deux spectacles sont en vente sur le site de la Zone portuaire, par le biais du Réseau Ovation et de Diffusion Saguenay.