Rise Against est la première tête d’affiche annoncée par les Productions Hakim pour le Festival des bières du monde.

Rise Against en vedette au Festival des bières du monde

Même si le coup d’envoi ne sera donné que dans sept mois, le Festival des bières du monde annonce déjà une première tête d’affiche. Le groupe Rise Against sera sur la Zone portuaire de Chicoutimi le samedi 18 juillet, confirme Robert Hakim.

Le groupe punk rock, qui roule sa bosse depuis 20 ans, sera l’un des spectacles présentés du 16 au 19 juillet. Une deuxième tête d’affiche devrait être annoncée la semaine prochaine. L’an dernier, les spectacles de Flo Rida, NOFX et Creedence Clearwater Revisited (CCR) avaient attiré de nombreux festivaliers sur la Zone portuaire.

Les Productions Hakim décrivent Rise Against comme « un groupe phare du mouvement punk rock, présent sur toute la planète ». Les musiciens de Chicago, aux États-Unis, ne cessent d’être actifs tant sur la scène que sur disque, et signent des textes engagés qui traitent de divers sujets sociaux et politiques.

En chiffres, on pourrait décrire le groupe ainsi : neuf albums vendus à plus de cinq millions d’exemplaires, quatre EP, deux DVD, 600 millions de visionnements sur YouTube, cinq millions d’auditeurs chaque mois sur Spotify et deux millions d’abonnés.

Les albums Siren Song of the Counter Culture, lancé en 2004, The Sufferer and the Witness, en 2006, et Appeal to Reason, en 2008, ont permis au groupe de connaître un succès mondial. Les chansons Savior, Prayer of the Refugee, Satellite, Blood to Bleed, Give it All et Hero of War, pour ne nommer que celles-ci, ne sont pas étrangères au succès qu’a connu le groupe au cours des deux dernières décennies.

Les Productions Hakim promettent donc aux festivaliers du Saguenay–Lac-Saint-Jean « un spectacle international unique ». Les billets seront disponibles dès 7 h, jeudi matin, sur le site Internet du Festival des bières du monde et sur le réseau Réservatech.