Bruno Savard et son «Téléjournal Québec» sont disparus des ondes mercredi soir.

Quand «Le téléjournal» disparaît des ondes

BLOGUE / Les fidèles du «Téléjournal Québec» ont – encore – eu une mauvaise surprise mercredi soir. Vers 18h40, le bulletin de Bruno Savard a quitté inopinément les ondes, pour ne jamais revenir.

L'auditoire de la région de Québec a alors eu droit au bulletin de Montréal, comme c'est le cas chaque fois qu'il y a un problème.

ICI Québec n'est pas la seule station à être disparue des ondes, puisque cette panne majeure a aussi touché les stations d'Ottawa, de la Saskatchewan et du Manitoba.

À Radio-Canada, on explique ce problème par une anomalie d'un des serveurs de distribution. «Radio-Canada a identifié le problème et procède à la mise en place d'une solution. Radio-Canada est consciente que la technologie n'est pas infaillible et travaille au maintien constant de ses équipements, et à faire les ajustements nécessaires lorsque ceux-ci s'imposent», indique-t-on aux communications du diffuseur public. Selon nos informations, ce serait plutôt l'erreur d'un technicien de Montréal qui serait à l'origine du bogue.

Ce n'est pas la première fois que Le téléjournal Québec quitte les ondes sans explication. Dommage qu'on n'ait même pas le souci d'informer le public de la situation par un bandeau en bas d'écran.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.