Pour une deuxième année consécutive, la Corporation du centre-ville d’Arvida propose à la population de visionner des films, confortablement installés dans sa voiture.
Un écran géant obtenu grâce à une collaboration avec le Festival de cinéma de Québec sera installé derrière des bâtiments de la rue Davis.
« L’idée, c’est de recréer un ciné-parc. Les gens doivent syntoniser une fréquence, puis le film est projeté sur l’écran. Il y a aussi vente de pop-corn et de rafraîchissements », explique Kate Savard, coordonnatrice de la Corporation du centre-ville d’Arvida.
Vendredi soir 13 juillet, le film La Matrice sera présenté. Samedi, les amateurs de cinéma pourront découvrir ou redécouvrir 1981 de Ricardo Trogi.
« On a choisi deux classiques indémodables. Ils sont précédés par une demi-heure de courts métrages présentés grâce à une collaboration avec REGARD », affirme Kate Savard.
Les automobilistes doivent se rendre au 1946 rue Davis. Le coût d’entrée est de 20 $ par voiture, peu importe le nombre d’occupants. Il est toutefois nécessaire de réserver son billet. Une centaine de places par soir sont disponibles. Les projections débutent à 21 h, mais les portes ouvrent à 20 h afin de permettre à tous de s’installer avant la présentation.
« L’an passé, c’était complet et cette fois encore, les ventes vont bien. Si l’activité obtient encore un succès monstre, il n’est pas impossible qu’il y ait plus de représentations dans le futur. On reçoit de super bons commentaires. Les gens attendent l’activité et elle cadre bien avec le côté “vintage” du centre-ville d’Arvida », conclut Kate Savard.
Les billets sont disponibles via lepointdevente.com.