Les P’tites vues sont animées par les personnage et Phil et Ciné.

REGARD: pour petits cinéphiles aussi

Véritable incontournable des petits cinéphiles, les P’tites vues sont de retour dans le cadre de REGARD. Samedi matin, les plus jeunes festivaliers ont été conquis par une multitude de personnages colorés qui ont défilé sur le grand écran de la Salle François-Brassard de Jonquière.

Cette année encore, c’est au duo formé de Phil et Ciné qu’a été confiée la mission d’animer le rendez-vous des tout-petits.

Les deux personnages se chargent de ponctuer la représentation d’interventions rigolotes et permettent aux enfants de se dégourdir entre deux projections. Une manière des plus efficaces de conserver leur attention tout au long du programme d’une durée d’environ une heure.

Il s’agit d’ailleurs souvent d’une première expérience en salle pour les cinéphiles puisque le programme est conçu pour les enfants à partir de deux ans. Les plus grands et les adultes y trouvent toutefois leur compte.

Samedi matin, ils ont notamment eu droit à une nouvelle vision beaucoup plus aimable du loup de la comptine Promenons-nous dans les bois.

Le magnifique court métrage français Après la pluie leur a permis de découvrir un berger qui transforme la laine de ses moutons en nuages.

Avant la séance, la hall de la Salle François-Brassard est animé. Les jeunes cinéphiles peuvent notamment immortalisé sur photo leur passage à REGARD, comme l’ont fait Mélanie, Lilia et Philémon.

On leur a aussi parlé de la mort, d’une façon si douce, qu’elle n’avait rien d’effrayant dans Mon papi s’est caché, un court de sept minutes qui donne l’impression de plonger dans une toile impressionniste.

L’animation s’est déployée sous plusieurs formes, dans des courts films d’une durée variant entre quatre et neuf minutes.

REGARD a concocté un programme composé d’histoires pour les enfants, racontées en images et en sons, et qui malgré leur courte durée, n’en sont pas moins grandes.

***

Un programme différent des P’tites vues sera présenté dimanche matin, 9h30, au Théâtre Banque Nationale.

Le programme les Grandes vues, qui s’adresse aux 8 ans et plus, sera pour sa part présenté dimanche, à 14h, au Théâtre Banque Nationale.

Le coût d’entrée est de 5$ pour chaque programme.