Marie Bégin (1er violon), Nathalie Camus (2e violon), Luc Beauchemin (alto) et David Ellis (violoncelle) fêteront bientôt les 30 ans du quatuor à cordes de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-St-Jean connu principalement sous le nom du Quatuor Alcan et baptisé désormais Quatuor Saguenay.

Ravel par le Quatuor Saguenay | Les sessions #LaFab

Mardi 25 février, le Quatuor Saguenay proposera un nouveau concert dans le cadre de sa série de musique de chambre.

L’événement aura lieu à la salle Jacques Clément du Conservatoire de musique de Saguenay et rendra hommage à un grand luthier du 19e siècle, Jean-Baptiste Vuillaume. À cette occasion, l’ensemble de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean – constitué des premières chaises Marie Bégin (1er violon), Nathalie Camus (2e violon), Luc Beauchemin (alto) et David Ellis (violoncelle) – offrira un éventail de pièces musicales mettant en valeur les instruments du Français. Au cœur du programme, le Quatuor interprétera le 4e mouvement du quatuor à cordes en fa majeur de Maurice Ravel. La Fabrique culturelle de Télé-Québec nous en offre un avant-goût dans une performance convaincante.

CRÉDITS  

Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean  

Réalisateur, caméraman et monteur: Xavier Marceau  

Technicienne de production: Julie Pelletier  

Coordonnateur: Jocelyn Robert  


Crédit œuvre: Vif et agité, 4e mouvement du quatuor à cordes en fa majeur de Maurice Ravel (1903) / Le Quatuor Saguenay joue cette pièce sur des instruments prêtés par la compagnie Canimex. 

 

Remerciements à Christine Boily de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-St-Jean.  

 

Découvrez les plus récentes capsules et le meilleur de la culture au Saguenay-Lac-Saint-Jean ! Abonnez-vous à l’infolettre de La Fabrique culturelle.