Lors de son passage au Salon international du livre de Québec, le premier ministre Philippe Couillard s'est vu remettre les 21 livres de la série Raconte-moi.

Raconte-moi: une série encensée par le PM

« Des livres superbes, attractifs, accessibles et enrichissants, qui ouvrent les portes sur la découverte de différentes personnalités et de leurs parcours ; sur la découverte de lieux et d'événements qui font partie de notre histoire. »
C'est en ces termes que le député de Roberval et premier ministre du Québec, Philippe Couillard, décrit les livres de la collection Raconte-moi. Les 21 titres disponibles sont « les bébés » des Bleuets Réjean Tremblay (journaliste) et Louise Gaudreault. Cette dernière est originaire d'Hébertville.
Le projet de publier des bouquins a connu ses premiers balbutiements en 2003. « Les premiers livres sont sortis en 2005 et nous en publions environ huit par année. La reconnaissance que nous avons eue du premier ministre est très gratifiante pour nous », mentionne Mme Gaudreault, éditrice-conseil.
La série Raconte-moi s'adresse à des enfants de 8 à 12 ans. Elle aborde quatre grands thèmes, soit le monde des athlètes, la scène artistique, les personnalités et les événements. Rédigé par des journalistes chevronnés, chaque ouvrage est le reflet d'une histoire vraie, racontée d'une manière romancée.
À l'occasion du Salon international du livre de Québec, le premier ministre Philippe Couillard s'est vu remettre toute la collection. Dans une missive qui leur a été expédiée, le premier ministre souligne qu'il compte les remettre à la bibliothèque municipale de Saint-Félicien afin d'en faire profiter toute la population.
« S'ils sont destinés aux jeunes et les invitent de belle façon au plaisir de la lecture, ils ont aussi de quoi nous intéresser toutes et tous, quel que soit notre âge », poursuit le député de Roberval.
Quatre nouveaux livres seront publiés dès cet automne. À ce jour, plus de 100 000 exemplaires ont été vendus.