Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Québec octroie 129 900$ pour deux salles de spectacle de Saguenay

Mariane Guay
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Québec octroie un montant de 129 900 $ à Diffusion Saguenay pour la modernisation des équipements dans les salles de spectacle. L’argent servira notamment à améliorer la connectivité numérique du Théâtre du Palais municipal et du Théâtre Banque Nationale.

C’est la ministre responsable de la région, Andrée Laforest, qui en a fait l’annonce mercredi matin au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

La directrice de la programmation et du marketing chez Diffusion Saguenay, Claudine Bourdages, explique que l’investissement permettra de gagner du temps.

« Ce sont des moteurs électriques, en fait, qui vont nous permettre de gagner en efficacité, surtout aussi en nombre d’employés requis pour faire les montages et les démontages. Cela va réduire les risques de blessures aussi », explique-t-elle, en ajoutant que cela permet de pallier la pénurie de main-d’oeuvre qui sévit actuellement.

Claudine Bourdages mentionne qu’il était grand temps d’actualiser les technologies des deux salles de spectacle. « On essaie d’être toujours à la fine pointe de la technologie dans nos lieux de spectacle. C’est sûr que ces temps-ci, la technologie, l’électronique et le numérique avancent tellement vite, c’est difficile de tenir la cadence, alors cet investissement était essentiel », a-t-elle indiqué. 

« Cet heureux dénouement démontre bien le soin que le gouvernement accorde aux infrastructures culturelles dans nos communautés par l’entremise de mesures comme le programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. Par cette annonce d’un financement de la mise aux normes du Théâtre du Palais municipal et du Théâtre Banque Nationale, nous participons à un meilleur accès aux arts de la scène à Saguenay, ainsi qu’à une vie culturelle riche et effervescente dans toute la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean », a quant à elle souligné la ministre Andrée Laforest par communiqué.

Au total, le projet nécessite une somme de 185 577 $. Diffusion Saguenay contribue au projet en investissant 55 677 $.