Dominic Villeneuve, président d’honneur de Saguenay en neige, Christine Basque, nouvelle directrice générale, Robert Doré, producteur de Québec Issime, et Yvon Bergeron, président du conseil d’administration, ont annoncé la tenue du spectacle Starmania le 18 janvier à la salle François-Brassard.

Québec Issime chantera Starmania

L’organisation de Saguenay en neige a réussi un coup de maître afin d’assurer le succès de la campagne de financement de sa 35e édition. Elle présentera pour la première fois au Saguenay–Lac-Saint-Jean l’opéra rock Starmania, interprété par Québec Issime, le 18 janvier, à la salle François-Brassard.

À l’occasion d’une conférence de presse tenue mardi à la salle Pierrette-Gaudreault, le président de l’organisation, Yvon Bergeron, le président d’honneur, Dominic Villeneuve, copropriétaire de l’Étoile Jonquière, et la présidente de l’arrondissement, Julie Dufour, ont dévoilé les détails de la campagne de financement qui vise à amasser 20 000 $.

La collecte de fonds aura lieu selon la formule d’un souper spectacle au coût de 105 $. Il sera aussi possible d’assister uniquement au spectacle, au coût de 70 $, a expliqué M. Bergeron. « On espère un super succès avec la présentation du nouveau spectacle de Québec Issime qui a été présenté à Sherbrooke l’été dernier et qui a attiré beaucoup de personnes. Il n’a jamais été présenté dans la région. On espère attirer 900 personnes », affirme M. Bergeron.

La traditionnelle Loto-Flocon sera de retour avec le tirage de plus de 11 500 $ en prix.

Au chapitre financier, la prochaine édition devra composer avec une baisse de 20 000 $ de sa subvention municipale, pour s’établir à 125 000 $. À cela s’ajoutent les services de la Ville, a appris l’organisation, en raison de la restructuration du financement provenant de la Ville et de Promotion Saguenay. Le budget global de l’édition 2019 devrait se situer aux environs de 300 000 $.

La conférence marquait le début de la période d’inscription aux trois volets de sculpture sur neige, soit les niveaux professionnel, amateur et scolaire. L’organisation a confirmé la présence de concurrents internationaux au volet professionnel, en collaboration avec le Concours international de sculpture de Valloire.

Une nouvelle directrice générale sera à la tête de la 35e édition avec la nomination de Christine Basque, une Jonquiéroise d’origine qui a fait carrière au niveau international dans le domaine de la coiffure et dont la carrière a bifurqué en gestion des ressources humaines et en santé et sécurité du travail. Mme Basque se donne pour mission de déployer plus d’efforts afin d’assurer un financement plus étendu dans le temps, en sollicitant les commerçants sur une base annuelle.

Julie Dufour a mentionné que Saguenay en neige demeure un événement important, une activité qu’elle qualifie de prestigieuse.

L’édition 2019 aura lieu du 31 janvier au 10 février.