Le troisième long-métrage de l'Almatois Jimmy Larouche, Mon ami Dino, sortira en salles le 5 août.

Promotion de Mon ami Dino: Jimmy Larouche utilise les réseaux sociaux

Le cinéaste originaire d'Alma, Jimmy Larouche, sollicite la collaboration du public afin de faire la promotion de son troisième long-métrage qui sortira en salles le 5 août prochain partout au Québec. En quelques heures seulement, par le biais des médias sociaux, des milliers de personnes ont visionné la bande-annonce de Mon ami Dino. Un tour de force publicitaire pour le producteur de film indépendant.
Jimmy Larouche travaille d'arrache-pied afin de donner l'envie au public de se rendre en salle pour voir son film. Depuis lundi, il multiplie les messages via les réseaux sociaux afin d'inviter les gens à visionner et à partager la bande-annonce de son long-métrage.
Pour la distribution de son film, il bénéficie de l'aide de la SODEC et de Téléfilm Canada. Son budget est toutefois beaucoup moins élevé que celui d'une grosse production. «C'est la manière que j'ai trouvée pour assurer une visibilité au film. Lundi, j'ai passé cinq heures à envoyer des messages à des gens, mais j'obtiens des résultats, assure-t-il au cours d'un entretien téléphonique. C'est significatif à quel point communiquer avec les gens directement via les médias sociaux est efficace. Je demande aux gens d'aller visionner la bande-annonce et de partager, ils acceptent de nous aider. Ç'a un impact très significatif. Les gens peuvent vraiment faire la différence.»
En début de soirée mardi, le cinéaste était convaincu d'atteindre 45 000 visionnements de la bande-annonce en 24 heures.
En réunissant le nombre de visionnements des deux «teasers» du film et de la bande-annonce, il affirme compiler 140 000 visionnements. «Si on compare à Antoine et Marie, après la sortie du film, 30 000 personnes avaient vu la bande-annonce.»
Le cinéaste espère que le public va partager et visionner la bande-annonce, mais surtout, que ça va lui donner le goût d'aller voir le film.
Dans la région, le film sera présenté à Alma, où Jimmy Larouche organisera une première, et possiblement à Chicoutimi et Roberval, où il aimerait aussi tenir des événements.
«Je suis très optimiste. Je suis très fier de mes deux autres films, mais je savais qu'ils étaient hermétiques.Mon ami Dino, c'est un film que les gens aiment, qu'ils prennent plaisir à voir. Il est beaucoup plus grand public, moins sombre. C'est un film qui joue entre la réalité et la fiction et qui fait vivre énormément d'émotions. Pour moi, l'idée était de briser la frontière entre documentaire et fiction pour arriver à une chose qui est vraie. Ce qui est vrai, c'est les émotions que les spectateurs vont vivre.»
En plus de Dinon Tavarone, Mon ami Dino réunit à l'écran Michel Côté, Joëlle Morin, Manuel Tadros et Sasha Migliarese.
Il est possible de visionner la bande-annonce du film sur YouTube.