David Goudreault sera en spectacle à l’Île du Repos, le 30 juin.

Programmation de l’Auberge de l’Île du Repos de Péribonka: un mélange d’humour et de chanson

Marc Déry, Sara Dufour, Dumas et Diane Tell sont parmi les artistes établis qui fouleront les planches de l’Auberge de l’Île du Repos de Péribonka cet été.

La programmation complète de cette petite salle chaleureuse et intimiste qui compte 130 places pige dans l’humour et la chanson et mélange les valeurs sûres avec les découvertes. En tout, l’Auberge de l’Île du Repos propose une quarantaine de spectacles cet été.

La saison a débuté en force à la fin mai, alors que Kevin Parent s’est produit à guichets fermés. Pour le début des vacances, l’auberge présente le poète David Goudreault, qui travaillait en intervention sociale avant de devenir auteur et slameur. Il viendra présenter son spectacle le 30 juin.

Le programmateur de la salle, Bernard Duchaine, ne tarit pas d’éloges à propos de Goudreault. « Il a des anecdotes vraiment sublimes sur des interventions qu’il a faites, par exemple, dans des centres de détention. Il ramène tout le temps ça de manière poétique. Ses textes ont un rythme incroyable. [...] C’est un gros canon qui fait rire beaucoup et aussi pleurer. Il est très proche du public. »

Archives la presse

Selon M. Duchaine, le spectacle que donnera Émilie Clepper le samedi 3 août est une occasion à ne pas manquer. « Elle vient présenter son dernier album en français, Émilie Clepper et la grande migration. C’est Tire le Coyote qui l’a réalisé et elle est entourée d’excellent musicien. Sa voix, en français, est différente. Elle me fait penser un peu à Pauline Julien », raconte-t-il, avant d’ajouter que ces nouvelles chansons sont très accrocheuses et que les textes sont très poignants.

Du côté de l’humour, la salle de Péribonka présentera des spectacles d’Yves P. Pelletier, d’Alex Perron et de Korine Côté.

La bonne réputation de la salle, qui dépasse les frontières de la province, permet de proposer cette diversité culturelle. « C’est comme si les artistes venaient en vacances chez nous », croit M. Duchaine.

Partenariat

L’Auberge de l’Île du Repos mise aussi sur les collaborations avec les différentes institutions culturelles régionales pour construire sa programmation. Le Festival des musiques de création, le Festival international des arts de la marionnette à Saguenay, et REGARD visiteront l’Île du Repos pour une soirée.

La programmation complète et les dates des spectacles sont disponibles au www.iledurepos.com/spectacle. Le prix des billets varie de 20 à 45 $, selon la renommée de l’artiste.