Michel Thiffault, conseiller municipal (deuxième à partir de la gauche), est accompagné par des membres de la Corporation centre-ville de Kénogami et du conseil d’administration de Kénogami en fête, Guillaume Beaulac, Martin Girard, Marie Bruneau, Éric Bonneau, Yves Saint-Hilaire, et Douglas Schroeder-Tabah, membre du comité organisateur de Kénogami en Fête, pour annoncer la programmation.

Programmation chargée à Kénogami en fête

Jonas & The Massive Attraction, Bodh’aktan et Sara Dufour seront les têtes d’affiche de la 17e édition de Kénogami en fête, qui se tiendra du 24 au 26 août prochains. De nombreuses activités sont organisées dans le cadre de cet événement totalement gratuit.

Le comité organisateur de Kénogami en fête a fait l’annonce de la programmation et des activités dans une conférence de presse, mercredi, tenue directement dans le parc Ball, où prendra place la grande fête.

Guillaume Beaulac, coordonnateur de la Corporation centre-ville de Kénogami, expliquait le choix d’artistes pour l’édition 2018. Il avouait qu’il était très fier des grands noms, mais aussi des artistes qui les accompagneront tout au long de la fin de semaine. « Nous sommes fiers de mettre à l’avant les gens qui débutent, pour leur donner l’occasion de se présenter sur une scène. On veut aussi soutenir les gens d’ici, et les musiciens qui font des hommages », a affirmé le coordonnateur. Parmi eux, les coups de coeur du Festival de la chanson de Saint-Amboise, les étudiants du Conservatoire de Saguenay, et les étudiants en musique du Collège d’Alma, en plus de plusieurs groupes locaux, se présenteront sur les différentes scènes de la fête.

Plan de la fin de semaine
Les trois jours de festivités ont chacun leur thématique. Le vendredi, les organisateurs voulaient préparer une soirée d’ambiance retour du travail. Une aire de restauration sera aménagée sur place, et différents groupes se présenteront sur scène. Jonas & The Massive Attraction clôtureront la première journée. « Vous allez voir, ils seront là pour rocker la foule », a commenté Guillaume Beaulac.

Le samedi, c’est la journée pour les familles. La fameuse parade ouvrira cette seconde journée d’activités, qui sera suivie de spectacles pour les tout-petits. Des clowns et des magiciens seront aussi sur place pour divertir les petits et grands. Plusieurs artistes feront leur entrée sur scène comme Mordicus, Kevin et sa meute, et Bodh’aktan, plus tard en fin de soirée.

Les artistes locaux seront mis de l’avant, dimanche, pour clôturer la fin de semaine. Le spectacle de la Dolmissoise Sara Dufour semble très attendu par les organisateurs, celle qui a été nommée au Gala de l’ADISQ en 2017 pour son album Dépanneur Pierrette, dans la catégorie meilleur album country.

En plus des concerts, de nombreuses activités seront organisées au parc Ball et aux alentours. Des jeux gonflables pour les enfants, ainsi que l’un pour les adultes, seront sur place toute la fin de semaine. Des exposants et de nombreux restaurateurs s’installeront au parc pour les trois jours de festivités. Les participants pourront aussi s’initier à la Zumba, la boxe et la danse en ligne.

Le président de la Corporation centre-ville de Kénogami était fébrile, et tenait à inviter la population à cette fête unique. « C’est vraiment une belle ambiance, on se croirait dans un camping le jour du Noël du campeur. C’est le plus gros événement de l’année, nous avons travaillé très fort pour le mettre en place », a-t-il assuré.