Sam-Éloi Girard est fier de participer à Conseils de famille et espère que le public aimera autant l’émission qu’il a aimé y jouer.

Prise 4 pour Sam-Éloi Girard

À seulement 15 ans, Sam-Éloi Girard continue d’accumuler les expériences devant la caméra. Le jeune comédien vient tout juste de terminer l’enregistrement de la quatrième saison de l’émission Conseils de famille, dans laquelle il détient le rôle principal.

L’émission, qui plairait autant aux enfants qu’aux parents, met en vedette le jeune acteur né au Saguenay. Elle passera sur les ondes de Télé-Québec, du lundi au mercredi, à 18 h 30, dès le 10 septembre. En entretien avec Le Progrès, Sam-Éloi Girard semblait très fébrile que la série retourne sur les ondes. « C’est probablement l’une des meilleures saisons. On revient en force et on a pris de l’expérience », a insisté le jeune comédien.

Plusieurs aventures s’offrent à son personnage, Clovis, qui devient tranquillement un adulte. « Mon personnage prend vraiment de la maturité. Il continue son histoire avec Fanny, il élargit son entourage », a confirmé le jeune comédien, qui ne voulait pas trop en dire pour garder des surprises à ses téléspectateurs.

Il partagera encore la scène avec de grands noms de la télévision québécoise, ce qui ne le gêne plus. Dans cette émission, créée par Marie-Hélène Lebeau-Taschereau, Pierre-François Legendre joue son père, et Catherine Trudeau prend le rôle de sa mère. Sam-Éloi Girard a confié qu’il ne ressentait pas de pression lorsqu’il travaillait avec eux. « Je suis rendu habitué de les côtoyer. Nous sommes vraiment proches. Donc, il n’y a pas de gêne entre nous. Pas seulement avec ceux qui jouent ma famille, mais aussi avec l’équipe derrière la caméra », a affirmé l’acteur. Catherine Trudeau agirait même comme sa mère quand les caméras ne tournent plus...

Le jeune avouait tout de même que certains moments sur le plateau lui apportaient un certain stress, comme les scènes où il doit montrer plus d’émotion. « Ce qui me stresse, parfois, c’est que j’ai peur de prendre trop de temps, ou d’être moins bon. Je ne veux pas qu’ils attendent après moi. Mais je me parle, et ça passe », a confirmé l’adolescent.

Prochaines années
En ayant grandi dans les coulisses, avec la carrière de chanteur de son père, les tournages de son frère et l’expérience de sa mère derrière la caméra, Sam-Éloi Girard s’imagine très bien continuer sa carrière à long terme dans ce domaine.

Le jeune homme voudrait tout de même se lancer dans de nouveaux défis. « Je voudrais vraiment faire ça de ma vie, même si je sais que c’est un métier difficile », a indiqué l’interprète. Films, séries ou autre projet, Sam-Éloi Girard continuera sa conquête du petit écran, et peut-être plus, lorsque ses présents engagements seront terminés.

Une ligne de vêtements pour skateurs est notamment dans ses plans. Cela fait maintenant un certain temps que Sam-Éloi Girard se penche sur ce projet. « S.E.G. skating, pour Sam-Éloi Girard, ça s’en vient. Ce sera une boutique en ligne, et ce sera prêt d’ici Noël », a confirmé le jeune homme. Il a admis s’être toujours intéressé à la gestion et au marketing, ce qu’il retiendrait de sa mère.

Admiratrices
Le comédien de 15 ans a rassemblé plus de 12 000 abonnés sur sa page Instagram, qu’il tenait à remercier pour leur support inconditionnel. Notoriété publique oblige, l’acteur a admis qu’il devait parfois se tenir plus tranquille lorsqu’il était avec ses amis dans des endroits publics. « Je suis quelqu’un qui bouge beaucoup et qui aime faire rire les autres. Mais je commence à me faire reconnaître quand je suis au restaurant ou à un endroit comme ça. J’essaie de me calmer un peu, mais j’aime vraiment ça quand les gens viennent me parler », a révélé Sam-Éloi.

Il a récemment été invité à l’événement Juste pour ados, où il a pu rencontrer plusieurs de ses admirateurs. « J’ai adoré l’expérience. C’est dans des moments comme ça qu’on peut voir qu’il y a beaucoup de personnes qui nous supportent », a-t-il conclu.