Les sculpteurs devront réaliser une oeuvre sous le thème des superhéros.

Plus diversifié que jamais

Traîneau à chien, vélos à roues surdimensionnées, soirées musicales, sculptures sur glace, feux d’artifice, mascottes et jeux gonflables... La 17e édition du Festival des glaces de Saint-Gédéon est plus diversifiée que jamais.

Les sportifs, les fêtards, les enfants et les aînés pourront s’amuser dans une foule d’activités présentées du 9 au 18 février dans la municipalité riveraine. 

« On essaye toujours d’être le plus diversifié possible, mais cette année, c’est une excellente programmation en ce sens. Il y a des activités pour tous les âges », plaide la présidente du comité organisateur, Stéphanie McNicoll.

La programmation propose notamment deux spectacles musicaux sous le chapiteau Rio Tinto, deux soirées DJ et un tournoi de poker. Les après-midi des 10, 11, 17 et 18 février sont consacrés aux familles. Les jeunes pourront s’amuser dans des glissades géantes, patiner sur l’anneau de glace, dompter un taureau mécanique et même participer à une course de poissons rouges, une activité classique du festival. Les visiteurs pourront aussi admirer les sculptures sur glace qui seront réalisées pendant les quelque 10 jours de festivités. 

La programmation a été dévoilée, mardi matin, en présence du maire de la municipalité. L’événement, qui accueille bon an mal an 10 000 visiteurs, bénéficie du soutien indéfectible des élus. 

« Si on veut que le festival vive, il faut être derrière les organisateurs. Ce sont des bénévoles qui ne comptent pas leurs heures pour présenter un événement attendu de toute la communauté et des alentours », insiste le maire, Émile Hudon.

Propriétaire de la clinique Entre Ciel et Terre et copropriétaire des Hébergement Le Bleuet Noir, Nathalie Néron a accepté la présidence d’honneur de cette 17e édition. La femme d’affaires est une adepte de la première heure de ce festival. 

« Je crois en ce festival et c’est un beau défi pour Saint-Gédéon. On connaît Saint-Gédéon l’été, mais l’hiver, c’est beau aussi. Il y a une foule d’activités à faire ici pour toute la famille », constate Mme Néron. 

La majorité des activités sont gratuites. Les billets pour le spectacle Slippery When Wet-Hommage à Bon Jovi et des différents soupers et brunchs sont en vente dès maintenant. Pour les détails, les gens peuvent consulter la page Facebook du festival ou le site Internet de la municipalité.