Sara Dufour chez elle Après un passage remarqué à Tadoussac, Sara Dufour effectuera plusieurs arrêts au Saguenay–Lac-Saint-Jean au cours des prochaines semaines. L’auteure-compositrice-interprète sera de passage à Jonquière en musique le samedi 6 juillet. Elle présentera ensuite ses pièces dans le cadre de la première édition du BoréaFest de Ferland-et-Boilleau le 13 juillet. Elle sera également à Dolbeau-Mistassini, sa ville natale, le 1er août, dans le cadre du Festival du Bleuet. Le 16 août, elle se produira du côté de l’Agora de La Baie, puis sera de retour à l’Auberge de l’Île du Repos de Péribonka le 6 septembre. Finalement, le 12 octobre, elle montera sur la scène du Cabaret des artistes de Chicoutimi. Entre ses nombreux déplacements au Saguenay–Lac-Saint-Jean, Sara Dufour se promènera un peu partout au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Place publique

Humour et musique à l’Île du Repos
La saison estivale est bien amorcée à l’Auberge de l’Île du Repos de Péribonka. Cette semaine, l’humour et la musique sont au rendez-vous. 
Le samedi 6 juillet, le public pourra redécouvrir Alex Perron sur scène. 
L’ex-membre des Mecs comiques, qu’on a surtout vu à la télévision, propose sa version d’une conférence avec Alex, coach de vie amoureuse. Il se métamorphosera en sexologue loufoque le temps d’un spectacle afin de «transformer» la vie amoureuse du public grâce à des «trucs» et des «techniques» pour trouver l’âme soeur. 
Le vendredi 12 juillet, l’ambiance sera tout autre à l’Île du Repos alors que Marco Calliari s’emparera de la salle pour livrer ses pièces en formule solo. L’homme-orchestre proposera les titres issus de Bang! Bang!, son plus récent opus livré en italien, où une grande place est accordée aux collaborateurs de différentes époques. Les spectacles débutent à 21h.
Matt Lang deux fois au lac
L’artiste de new country Matt Lang se produira dans le cadre de Festirame le 7 juillet. 
Il proposera son nouveau spectacle issu de son dernier album, enregistré à Nashville, à compter de 21h30. 
Les gens de Saguenay pourront l’entendre à leur tour le 1er août, alors qu’il sera de passage sur la Zone portuaire de Chicoutimi lors du Festival international des Rythmes du monde. 
Le lendemain, il sera du Festival du Bleuet de Dolbeau-Mistassini.
Convoi spécial pour le CNE
Un convoi spécial a attiré les regards sur la route cette semaine. L’artiste Mathieu Isabelle a transporté ses sculptures en acier inoxydable surdimensionnées des Laurentides jusqu’au Centre national d’exposition (CNE) de Jonquière. 
Il s’agissait du plus gros chargement d’oeuvres de Mathieu Isabelle jusqu’à présent. L’artiste présente une exposition intitulée L’ÉGO, dont le vernissage a eu lieu le 4 juillet.
Regard à la noce
Il y a une petite touche de REGARD à La Noce. Tout au long de l’événement, des courts métrages coups de coeur du festival sont présentés à compter de 22h à la Place du Citoyen. 
Le samedi 6 juillet, une séance familiale REGARDERIE sera présentée toutes les 30 minutes, entre midi et 20h, au hangar de la Zone portuaire de Chicoutimi. 
Petits et grands pourront découvrir différents courts métrages, notamment Belly Flop (photo), un joli film d’animation en provenance d’Afrique du Sud.