Philippe Belley

Philippe Belley présentera sa websérie à Genève

Philippe Belley vient de s’envoler pour Genève avec sa websérie L’usine et ma vilaine mémoire de 9 ans. Le premier épisode de la série sera présenté à deux reprises dans le cadre du Festival international du film de Genève (GIFF) qui se déroule du 3 au 11 novembre.

«C’est la première fois que je suis en compétition dans le cadre d’un festival», affirme Philippe Belley. 

Le cinéaste a appris avec surprise que sa websérie avait retenu l’attention du festival. «Je n’ai pas soumis ma candidature. Les gens du festival cherchent sur le Web des séries intéressantes. Ils sont allés voir du côté de TV5 puisqu’ils savent qu’ils produisent des webséries», explique-t-il. «J’ai reçu un courriel pour m’informer de la bonne nouvelle. D’habitude, on cherche à ce que ce genre de chose arrive.» 

Le GIFF récompense des courts métrages et des longs métrages, des séries télévisées, des séries web et des œuvres en réalité virtuelle. 

Philippe Belley, qui a reçu un coup de pouce du Conseil des arts de Saguenay pour assumer une partie des coûts du voyage, ne passera que quelques jours au festival, mais il compte bien profiter de l’occasion pour assister à des projections et se faire des contacts. « Le volet réalité virtuelle m’intéresse beaucoup. J’aimerais le développer davantage autant pour mes projets personnels que pour ma compagnie.»