Le spectacle du 2 novembre prochain au théâtre du Palais municipal de La Baie sera bien spécial. Un tailgate avec musiciens et DJs est organisé avant le spectacle et on comptera sur la présence de Dominique Paquet comme invité spécial.

Peter MacLeod met le paquet

Peter MacLeod prépare toute une surprise pour les gens de Saguenay. Juste avant son spectacle de sa tournée Libre!, le 2 novembre prochain, au théâtre du Palais municipal de La Baie, il organisera un tailgate avec surprises, invités spéciaux et musique. Bref, un événement unique dans la province.

C’est la première fois que l’humoriste de renom opte pour ce concept qui lui trotte dans la tête depuis plusieurs années. Il trouvait ça « simple » de terminer sa tournée en salle, alors il a imaginé un concept pour faire quelque chose de très spécial. « On veut finir cette tournée-là en grand. On a décidé de faire un gros, gros party. 

Un tailgate, c’est la grosse mode ces temps-ci, il y en a toujours beaucoup, pour n’importe quel événement. Je me suis dit qu’en faire un en humour, ce serait malade », s’est-il réjoui, dans une entrevue téléphonique avec Le Progrès.

Barbecues, DJ, groupes de musiques, surprises, nourritures et boissons seront au rendez-vous pour cet événement gratuit et ouvert à tous. L’homme était très content de voir enfin son idée se réaliser, mais trouvait cela « doublement intéressant » que ce soit au Saguenay-Lac-Saint-Jean. La soirée se terminera par le dernier spectacle de sa tournée Libre!, qui aura duré plus de trois ans.

Pour l’instant, on compte comme invité spécial Dominic Paquet, un ami de longue date de MacLeod. Même si les humoristes s’échangent depuis plusieurs années les mentions d’invités spéciaux dans les spectacles de l’un et de l’autre et comptent sur de nombreuses collaborations, le duo sera réuni pour une première fois sur scène, à Saguenay.

L’artiste tenait aussi à mentionner que d’autres surprises vont être dévoilées dans les prochaines semaines. Il faut surveiller la page Facebook de l’artiste pour connaître toutes les dernières informations de l’événement.

Pour ce qui est du spectacle Libre!, qui est le cinquième one man show de l’homme en carrière, l’artiste pense qu’il s’agit de son plus personnel à ce jour. Il l’a travaillé en même temps qu’il faisait son premier livre, alors qu’il s’était donné six mois pour revisiter son passé. 

« C’est vraiment moi qui regarde à quel point je suis privilégié de faire ce métier après tant d’années. J’ai vraiment beaucoup de plaisir à faire ce spectacle-là », a-t-il continué.

Un horaire chargé

La fin de la tournée du spectacle Libre! pourra donner un peu de repos à l’humoriste, qui est constamment sollicité avec mille et un projets. Tout au long de l’année, il a ajouté à sa tournée une émission de radio, Le Clan MacLeod, au 96.9 CKOI, son émission de télévision, Weekend de bois, et la sortie de son premier livre, L’homme de ma vie. MacLeod est heureux d’être toujours aussi sollicité, alors qu’il pensait que ça allait peut-être diminuer avec l’âge. Il est également fier de tous ces projets dont certains continueront encore l’année prochaine.

Weekend de bois reviendra pour ce qui sera probablement sa dernière saison et le Clan MacLeod sera encore sur les ondes de la station de radio pour encore deux ans, ce qui fait que l’année qui s’en vient sera tout aussi mouvementée que la dernière. MacLeod prendra tout de même l’été pour se reposer et surtout aller à la pêche !

Mac & Wife

L’humoriste a également ajouté une nouvelle corde à son arc déjà bien rempli, récemment. Il a lancé à la mi-juin, avec sa conjointe Angy Larocque-Gagné, une compagnie de meubles et de décorations appelée Mac & Wife. « Je voyais Angy aller, elle aime tellement la décoration. C’est une fille qui rentre dans une pièce et qui est capable de faire un maximum avec un minimum. Ce que j’ai apporté dans cette compagnie-là, c’est d’y rentrer dans la tête qu’elle avait du talent et ça s’est développé », a-t-il expliqué. Tous les produits se retrouvent au macwife.com.