La députée péquiste de Chicoutimi, Mireille Jean, le comédien Michel Côté, Cynthia Tardif et Gilles Harvey, de la Société nationale des Québécoises et Québécois, et Fabien Hovington, de la Société de gestion de la Zone portuaire de Chicoutimi, ont levé le voile sur la programmation des activités de la Fête nationale, lundi.

Paul Piché à la Zone portuaire

Bien connu pour son amour profond du Québec et auteur compositeur engagé, Paul Piché fera chanter et danser les régionaux à la Zone portuaire de Chicoutimi, le 23 juin, dans le cadre de la Fête nationale. Son spectacle aura lieu sur la Grande scène Ubisoft-Le Quotidien à 21 h.

La Société nationale des Québécoises et des Québécois a dévoilé sa programmation régionale lundi, en conférence de presse. Cette année, les activités se déroulent sous le thème « Histoire de héros ». C’est le comédien bien connu et Jeannois d’origine Michel Côté qui assume la présidence d’honneur de la 184e édition des fêtes de la Saint-Jean-Baptiste, comme elles étaient connues autrefois.

Le président de la Société, Gilles Harvey, a expliqué que 24 activités et événements sont au programme au Saguenay-Lac-Saint-Jean. La fête d’envergure régionale aura lieu à la Zone portuaire. Le Vieux-Port s’animera à compter de 10 h, le 23 juin, alors qu’une panoplie d’activités familiales seront offertes comme du maquillage pour enfants, des jeux, de l’animation et des modules gonflables. Le traditionnel gâteau de la Saint-Jean sera servi à la population dès 13 h.

Le comédien et Jeannois d’origine, Michel Côté, est le président d’honneur de la 184e édition des fêtes de la Saint-Jean-Baptiste. Il était présent à la conférence de presse de lundi.

Alma
Au centre-ville d’Alma, un spectacle de Tommy Connelly sera présenté le 23 juin à 20 h. Le lendemain, le centre-ville s’animera en matinée. La coqueluche des tout-petits, Atchoum le clown, viendra ensuite à la rencontre de ses fans à 13 h.

D’autres événements, comme des fêtes de quartier ou en plein air, des méchouis et des événements sportifs auront lieu aux quatre coins du Royaume. Gilles Harvey espère que les Saguenéens et les Jeannois y participeront en grand nombre.

« Nos héros sont au cœur de ce que nous sommes. Ils nous poussent à aller plus loin et à nous surpasser. De nos grands bâtisseurs à nos astucieux inventeurs et idéateurs, en passant par nos créatifs auteurs et talentueux cinéastes, ces héros du Québec nous façonnent et réécrivent notre histoire [...]. Tous sont invités à partager leur amour du Québec et à le célébrer », a déclaré le président régional de la Société nationale des Québécoises et des Québécois.

Michel Côté était présent à la conférence de presse, aux côtés de la députée péquiste de Chicoutimi, Mireille Jean.