Patrick Norman sur la Zone portuaire

Pour la première édition de Saguenay Country, les organisateurs ont fait les choses en grand, vendredi soir, en invitant Patrick Norman à se produire sur la scène Ubisoft-Le Quotidien.

L’homme de bientôt 73 ans a attiré plusieurs centaines de personnes pour ce qui était son dernier spectacle extérieur de l’année. «On ne pouvait pas mieux frapper», a lancé le vétéran chanteur après avoir interprété son premier titre de la soirée. Patrick Norman était présent pour présenter son plus récent album, le 32e de sa carrière, Bonheurs partagés. 

Même si la foule n’était pas la plus nombreuse, plusieurs irréductibles s’étaient déplacés en cette soirée un peu fraîche, nous rappelant que l’été tirait bel et bien à sa fin. Plusieurs avaient d’ailleurs enfilé leur chapeau de cowboy pour ce rendez-vous. «Tu pourras écrire que c’était très bon», a réagi une dame en s’adressant à l’auteur de ces lignes, après seulement la première chanson de son favori.

Cette phrase résumait bien que Patrick Norman se retrouvait devant un public conquis d’avance. Saguenay Country prend fin samedi avec la prestation du groupe Noir Silence... en version new country. Le spectacle débute à 21h, mais une première partie est prévue dès 20h.