Patrice Michaud montera sur la scène du camp musical le 12 juin prochain dans le cadre d’un spectacle-bénéfice au profit du Fonds des services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé. Les sommes amassées permettront de rénover les chambres utilisées par les étudiants du séminaire et les stagiaires du camp musical.

Patrice Michaud au Camp musical

Patrice Michaud se fera plus rare sur les scènes du Québec, cet été. Il effectuera toutefois un arrêt dans la région au bénéfice des jeunes. Le mercredi 12 juin, il proposera une toute nouvelle mouture de son spectacle au profit du Fonds des services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé, ce qui permettra de rénover les chambres utilisées par les jeunes étudiants de l’endroit et les élèves du Camp musical du Saguenay-Lac-Sain-Jean.

Le Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean et le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé se sont donc donné la main pour organiser un spectacle-bénéfice. Les profits de l’événement seront remis au Fonds des services éducatifs du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé afin de revamper les chambres du Séminaire qui sont occupées par les élèves en provenance d’autres pays, mais aussi par les stagiaires du Camp musical voisin en période estivale.

C’est la première fois que le Séminaire et le Camp musical font front commun afin d’améliorer les installations. «On a des besoins communs, explique Simon Gagnon, vice-président du Fonds des services éducatifs du SMRC. Les chambres qui servent de résidences aux jeunes du Séminaire et aux jeunes du camp en été ont besoin d’un peu d’amour. Patrice Michaud a accepté de nous aider.»

Le choix de l’auteur-compositeur-interprète s’est imposé de lui-même pour les organisateurs de l’événement. «On voulait une exclusivité. On a pensé à lui et lorsqu’on a sondé le terrain, on a reçu une réponse positive. Patrice avait un intérêt pour la cause. On est chanceux de l’avoir puisqu’il ne fera que quelques spectacles cet été», souligne Simon Gagnon.

L’artiste sacré interprète masculin de l’année aux galas de l’ADISQ 2017 et 2018 se produira en compagnie de ses musiciens dans la salle du Camp musical dès 20h. Un total de 340 billets sont en vente au coût de 53$ chacun. Ils sont disponibles via l’onglet Programmation, concerts au sommet du site Internet du camp, au www.campmusical-slsj.qc.ca/.