Patrice Baillargeon, jeune artiste de 26 ans d’Alma, a remporté le premier prix du 12e symposium annuel La Relève Sympose du CNE.

Patrice Baillargeon couronné au symposium

Patrice Baillargeon, jeune artiste de 26 ans d’Alma, a remporté le premier prix du 12e symposium annuel La Relève Sympose du CNE. Son installation bi/tridimensionnelle intitulée #faceàfake lui a permis de mettre la main sur la Bourse du CNE de 800 $.

Le CNE a révélé l’identité des sept récipiendaires sélectionnés parmi les 23 participants du symposium cette semaine.

Cette année, le deuxième prix a été remis à deux participants. Audrey Lapointe, 22 ans, de Baie-Comeau, pour son œuvre 5 minutes par la poste et Jordan Racine, 28 ans, de Québec, pour son œuvre Roue de la fortune, ont obtenu le prix de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière d’une valeur de 500 $ chacun.

Le troisième prix, la Bourse du jury d’une valeur de 400 $, a été remis à la peintre Maude Hallé, 23 ans, de Montréal, pour son oeuvre Oser ou ne pas agir.

Le 4e prix d’une valeur de 300 $ a été décerné à Charlyne Boivin, 32 ans, de Victoriaville, grâce à son œuvre Nous sommes des marionnettes.

L’œuvre Mathieu Mantej Hayley permettra à Rudy-Mae Vézina-Dionne, 28 ans, de Montréal, de réaliser une résidence d’artiste au Centre Sagamie, un prix d’une valeur de 2500 $.

Une Mention spéciale assortie d’une bourse d’une valeur de 100 $ a été décernée à un étudiant représentant un des cégeps participants de la région. Le prix a été octroyé à Laura Gagnon-Allard, 18 ans, du Collège d’Alma, pour son œuvre 200 millions.

Finalement, une mention spéciale a été accordée à Jordann Gagnon, 29 ans, de Saint-Ambroise, pour son audace et son engagement exceptionnel envers le public du Symposium.

Le jury du 12e symposium du CNE était composé de Lise Gauthier, présidente du Conseil d’administration de l’Institut des arts au Saguenay, Manon Guérin, directrice du Centre national d’exposition, Chantale Hudon, propriétaire de la galerie La Corniche et présidente d’honneur du Symposium, Pol Turgeon, illustrateur et artiste invité du Symposium et Nicolas Pitre, directeur général du Centre Sagamie.