Ryder, au centre, accompagné de Zuma, Marcus, Rocky, Ruben et Chase, les membres de la Pat' Patrouille.

Pat' Patrouille à la rescousse du Palais des sports de Jonquière

La Pat’ Patrouille s’est emparée du Palais des sports de Jonquière, samedi avant-midi. Environ 1500 personnes ont assisté à la présentation de 11h et autant étaient attendues à celle de 15h.

Pat’ Patrouille à la rescousse, un spectacle à grand déploiement, a fait le bonheur des petits et des plus grands. Ryder, accompagné de Marcus, Ruben, Chase, Rocky, Zuma et Stella, a animé la foule en sautillant sans arrêt et en échangeant avec le public. À l’arrière, l’écran haute définition créait des effets visuels réussis.

«C’est effectivement un dispositif assez impressionnant, a mentionné le producteur Yoann Desrosiers», de la compagnie montréalaise TBOS Live, lorsque rencontrée au Palais des sports pendant la présentation du matin.

«C’est une tournée mondiale qui se promène dans plusieurs pays à travers le monde, a-t-il poursuivi. On exploite la version francophone en tournée au Québec et c’est la même équipe qui s’en va en Europe dès janvier.»

La Pat' Patrouille est débarquée à Jonquière.

Le spectacle est composé de deux segments d’une trentaine de minutes chacun, entrecoupés d’un entracte. Des aventures, de la danse et beaucoup de musique pimentent la scène, au grand plaisir des spectateurs. Ceux-ci sont souvent mis à contribution, en étant invités à agiter un pompon blanc, ou encore à crier des mots précis.

Au départ, une seule présentation était prévue à 15h samedi. En raison de la popularité de l’événement, une supplémentaire a été ajoutée en matinée. Les gradins et le parterre étaient généralement remplis à pleine capacité. La configuration faisait en sorte que la moitié du Palais des sports était utilisée.

La production compte 30 personnes et six camions de 53 pieds transportent l’équipement. Après une arrêt au Saguenay, le spectacle Pat’ Patrouille à la rescousse se transporte à Québec, Shawinigan, Montréal et Laval au cours des prochaines semaines.

La Pat' Patrouille est débarquée à Jonquière.