Orloge Simard se produira sur le perron de l’église Saint-Édouard le 7 juin en guise d’appui à la corporation Patrimoine Saint-Édouard.

Orloge Simard se produit en appui à l’église Saint-Édouard

Accompagné de son batteur, il interprétera ses pièces en formule acoustique le 7 juin, à compter de 21h, sur le perron de l’église du boulevard Grande-Baie Sud.

« L’église Saint-Édouard est un monument incontournable de La Baie et tous les membres du groupe croient qu’il est important de la sauvegarder. On a souvent exploité des éléments de l’histoire régionale dans notre démarche artistique et on est très heureux de faire revivre ce lieu de culte le temps d’une soirée», affirme l’auteur, compositeur et interprète Olivier Simard.

La corporation Patrimoine Saint-Édouard est née en mars 2016 à l’initiative de citoyens préoccupés par l’avenir du bâtiment de Port-Alfred. Elle a pour mission la sauvegarde et la mise en valeur de l’église en visant sa pérennité via l’aménagement d’une nouvelle bibliothèque municipale. 

Patrimoine Saint-Édouard affirme que l’engagement d’artistes permet de rappeler aux citoyens que le bâtiment demeure un symbole identitaire important et qu’il doit conserver son caractère rassembleur. 

« Ce spectacle est l’occasion de sensibiliser les jeunes citoyens à la richesse de leur patrimoine et à l’importance de préserver leur héritage. Et comme il n’y a pas d’appropriation sans connaissance, cet événement à même les lieux de l’église est gage d’espoir quant à l’adhésion de la population locale à nos démarches actuelles et futures», estime Martin St-Pierre, président de l’organisation.