La présidente d’honneur, Roxane Boivin, copropriétaire de l’Étoile Jonquière, ainsi que Yvon Bergeron, président du conseil d’administration de Saguenay en Neige, sont entourés des mascottes de l’événement, M. Flocon et Desneiges.

Onze jours pour fêter l’hiver

Après avoir composé avec le froid et les tempêtes, la population régionale est invitée à célébrer l’hiver et ses plaisirs du premier au 11 février, dans le cadre de la 34e édition de Saguenay en neige. Pendant les festivités, les visiteurs pourront découvrir les œuvres des quelque 650 sculpteurs et prendre part aux diverses activités proposées sur le site.

D’abord, le festival revient avec son volet compétition. Des sculpteurs tenteront de repartir avec les honneurs dans les catégories scolaire, amateur et professionnelle. Saguenay en neige accueillera d’ailleurs l’équipe gagnante de l’International de sculpture de Valloire en France 2017, un des plus prestigieux concours dans le domaine. L’équipe sera en compétition dans le volet professionnel. 

Diverses activités entourent aussi le volet compétitif de l’événement. Le vendredi 2 février, de l’animation, un feu d’artifice et un spectacle de Québec Issime figurent au menu. Les samedi et dimanche 3 et 4 février, les petits auront droit au spectacle de Anne-Lune à 14 h. Samedi 3 février à 20 h, Fred Fortin offrira un spectacle intime. Le film Tomahawk de DeLaSablo, qui dresse un portrait du sculpteur Thomas Meloche, sera présenté à 20 h le vendredi 9 février. Chantois montera sur la scène pour le plus grand plaisir des petits les 10 et 11 février à 14 h. Une soirée latine avec Salsa Contigo est pour sa part organisée le 10 à 20 h 30. Tout au long de l’événement, les festivaliers pourront aussi profiter des glissades, du jumpaï, des trottinettes des neiges, d’un anneau de glace, d’un mur d’escalade, d’une Tyrolienne et d’animations de toutes sortes.