Le président du conseil d’administration du Musée du Fjord, Francis Gauthier accompagné de la directrice générale, Guylaine Simard ainsi que le conseiller d’Hydro-Québec, Vincent Paquin ont procédé au lancement de la nouvelle programmation du Musée du Fjord mardi matin.

Nouvelle exposition au Musée du Fjord: «Comme un poisson dans l'eau»

Le Musée du Fjord a présenté sa nouvelle programmation qui commence dès maintenant avec une nouvelle exposition temporaire nommée Comme un poisson dans l’eau. Il a d’ailleurs reçu une subvention d’un peu plus de 300 000 $ du ministère du Patrimoine canadien afin de réaliser l’exposition interactive et colorée.

Disponible à partir du 12 juin, Comme un poisson dans l’eau offrira aux visiteurs une expérience interactive avec des jeux pour toute la famille, des vidéos instructives et des photographies saisissantes. L’exposition traite des dernières découvertes scientifiques qui prouvent que les poissons ne sont pas bêtes du tout. 

Le président du conseil d’administration du Musée du Fjord, Francis Gauthier, est très fier d’avoir obtenu la subvention du gouvernement canadien. « Ça prouve que l’expertise du musée est reconnue à l’échelle nationale », a-t-il dit.

La directrice générale Guylaine Simard précise que l’objectif dans la production de telles expositions est de stimuler l’intérêt des gens envers les sciences. « Avec cette exposition, on veut faire émerger une prise de conscience en regard aux animaux aquatiques parce qu’ils ne sont presque pas protégés », explique-t-elle. 

D’autres expositions sont à voir au Musée du Fjord tout au long de l’année 2019. La programmation complète est disponible sur leur site Web.

Les fous de la science

Le Musée du Fjord présente pour la neuvième année le festival Fous de la science qui se déroule du 25 au 27 mai. Pendant trois jours, des scientifiques, des chercheurs, des animateurs ainsi que le public sont amenés à dialoguer et à s’informer sur une multitude de sujets reliés à la science comme la chimie, la biologie, la physique ou même la conception de jeux vidéo. L’an dernier, le festival avait reçu la visite de 7500 personnes.