«Nous l’avons constaté lors de nos précédents spectacles en billetterie, les shows rock à Alma, les gens en redemandent! Lorsque l’offre s’est présentée, il était clair qu’on ne pouvait pas passer à côté de cette opportunité. STYX profitera de son passage à Alma pour y jouer les chansons de l’album Crash Of The Crown, ainsi que ses plus grands succès», annonce dans un communiqué la directrice générale de Festivalma, Julie Deschênes.
Il s’agira d’une première visite pour les membres de STYX depuis 2017 quand ils s’étaient produits au Centre Georges-Vézina. Écrit avant la pandémie, le plus récent album du groupe américain qui a connu ses heures de gloires à la fin des années 70 et début des années 80 du même nom que le spectacle a été lancé en juin 2021. Musiciens légendaires, James «JY» Young (chant, guitare), Tommy Shaw (chant, guitare), Chuck Panozzo (basse, chant), Todd Sucherman (baterie, percussion), Larry Gowan (chant, clavier), Ricky Phillips (basse, guitare, chant), ainsi que le producteur Will Evankovich (guitare) disent avoir obtenu le résultat qu’ils désiraient avec ce 17e album.
La mise en vente débutera le vendredi 24 novembre à 10h via le site Internet de Festivalma, Le Point de vente ou encore styxworld.com. Les billets se détailleront à partir de 60,45$ + taxes et frais. Quelques billets VIP (avant-scène) seront également mis en vente.
Il s’agira d’un deuxième séjour en peu de temps pour l’un des membres, Larry Gowan, qui sera en spectacle mardi au Théâtre C de Chicoutimi dans le cadre d’une tournée provinciale.