Même recette, même succès

Avec le nouveau spectacle Party ! 2 , Québec Issime voulait recréer l’ambiance du premier avec de nouvelles chansons. Si la recette a fonctionné la première fois, on peut maintenant dire qu’un c’est bien, mais deux c’est mieux. La première représentation a été donnée samedi soir devant un public qui a fait salle comble à l’ancienne église Saint-Jacques à Arvida, devenu le Complexe Québec Issime.

Du début à la fin, Party ! 2 fait voyager l’auditoire à travers les années avec les plus grands succès pour faire la fête. Rock, pop, disco, tout y passe dans un enchaînement endiablé qui ne laisse aucun répit aux trois heures ou presque de plaisir, outre l’entracte de 20 minutes qui a permis le repos des cordes vocales du public qui était formé d’un peu plus de 400 personnes.

La musique

Des années 60 à aujourd’hui, les « medleys » suivent un fil conducteur simple, mais efficace. La production revisite les succès des différentes décennies avec des alignements de chansons du même style. Si vous pensez à une excellente chanson qui a bercé vos soirées de « fiesta », il vous est permis de croire qu’elle se retrouve dans ce cocktail explosif.

Le judicieux choix de courts extraits permet d’enchaîner les succès à un rythme où les temps morts sont inexistants, ce qui permet de tenir le public accroché du début à la fin. On peut même craindre d’aller au petit coin pour ne pas rater notre morceau préféré.

Les artistes

Toute bonne production ne serait pas au sommet sans de belles prestations des artistes. La distribution est excellente avec à son bord, plusieurs candidats à de grandes émissions de chansons. Catherine Fillion, Katheryn Martin, Marylin Potvin, Emma Lépine, Jason Hudon, Redgee Bellamy, Jérémie Roy, Vincent Julien et Alexis Simard offrent une performance vocale très intéressante en tirant profit de leurs forces et de leur propre style.

Ce qui est le plus étonnant, c’est leur capacité à interpréter les différents styles avec autant d’entrain et de talent. Non seulement ils arrivent à personnaliser de grands succès, ils sont également capables de jouer le rôle du rockeur et de la pop star dans leur attitude et leurs mouvements sur scène. À tout moment, ils chantent, dansent ou se changent avec la même intensité sur scène du début à la fin. Honnêtement, bravo !

De plus, ils sont accompagnés à merveille par un quintette de danseuse formé d’Érika Bédard-Tremblay, Gabrielle Savard-Dion, Noémie Laverdière, Patricia Roussel-Boivin et Noémie Genest. Patrice Bouchard (guitares), Jérôme Munger (piano et clavier), Mathieu Leclerc (batterie), Xavier Laroche (basse et contrebasse) complètent le tout aux instruments.

Les à-côtés

Si la performance musicale est presque sans faille, il en est de même pour tout ce qui l’entoure. Les costumes nous font voyager dans les modes des différentes années et nous rappellent certaines personnalités colorées. Ils sont parfaitement cohérents avec le style musical et la variété est au rendez-vous.

Les décors s’agencent parfaitement avec les chansons qui nous sont proposées avec de simples petits ajouts à quelques endroits. Le jeu d’éclairage vient boucler le tout avec des couleurs aux goûts des années du morceau joué. Le tout accumulé fait de Party ! 2 un spectacle d’une grande qualité et festif à souhait.

Formule souper-spectacle

Pour 35 $ supplémentaire, il est possible de prendre la formule souper-spectacle. Un bon repas à même la salle de spectacle, c’est une excellente façon de débuter la soirée sans avoir à se déplacer du restaurant à la salle et pour profiter de l’expérience à 100 %.

On peut tout de suite se mettre dans l’ambiance avec un petit verre et en plus, le groupe nous offre quelques chansons du temps des fêtes pour accompagner le désert. Que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux, c’est une formule qui a de quoi plaire à tous. C’est aussi un choix judicieux pour un party de Noël au boulot.

Les représentations sont prévues tous les vendredis et samedis du mois de décembre avant les fêtes, soit du 6 au 21. Une représentation spéciale est aussi prévue le 31 décembre au soir. Les billets sont disponibles au 418-512-4254 ou au quebecissime.net.