Marc Dupré n’avait pas peur de la pluie fraîche de Saint-Honoré.
Marc Dupré n’avait pas peur de la pluie fraîche de Saint-Honoré.

Marc Dupré et 2Frères en mode ciné-parc [PHOTOS]

Le temps d’une soirée samedi, l’aéroport de Saint-Honoré est devenu une scène de spectacle pour le chanteur Marc Dupré, qui a offert une prestation devant 400 voitures, comme au ciné-parc. Au ciné-parc de Saint-Félicien, c’est le groupe 2Frères qui a fait revivre l’univers du spectacle musical, avec une toute nouvelle saveur.

La formule a été fort appréciée du public, et ce, malgré la qualité sonore un peu moins intéressante. « On doit rester dans la voiture, sinon on n’entend presque pas les paroles, mais ça reste génial quand même. On avait peur de ne pas pouvoir assister à des spectacles extérieurs cet été avec toutes les annulations. Ce n’est peut-être pas l’idéal pour l’ambiance, mais c’est différent et ça fait vraiment du bien », a raconté Mélissa Tardif entre deux chansons du spectacle de Marc Dupré.

Marc Dupré, à Saint-Honoré, et 2Frères, à Saint-Félicien, ont offert des spectacles en mode ciné-parc.

Malgré la pluie et la difficulté à bien entendre, plusieurs ont préféré sortir de leur voiture. « J’ai mon parapluie et avec les vitres baissées, on entend quand même bien. Je suis à un spectacle, je ne pouvais pas rester assise, je devais danser », a expliqué Sylvie Bouchard, qui était équipée pour affronter les intempéries.

Malgré quelques personnes qui n’étaient pas satisfaites de la vue à l’arrière, le spectacle a redonné le sourire aux gens. « On ne voit presque rien, mais c’est la vie, on aurait dû arriver plus tôt. Mais même là, c’est vraiment le fun de pouvoir vivre ça. Jamais je n’aurais cru un jour que j’allais assister à un spectacle en direct, les deux fesses sur mon banc d’auto. C’est exceptionnel et je suis content d’être venu », a commenté Alain Tremblay, qui regardait le spectacle de l’avant-dernière rangée.

Aux deux endroits, des écrans géants étaient installés près de la scène pour permettre à tout le monde de bien voir.

De son côté, Marc Dupré s’est amusé en rigolant du concept. « C’est drôle, il y a des klaxons de gros camions qui font un gros bruit et d’autres de petites voitures qui sonnent tout aigus. C’est un char que vous avez ou un oiseau », s’est-il questionné après un tonnerre de coup de klaxon à la fin d’une chanson.

Erik et Sonny Caouette du groupe 2Frères.

2Frères à Saint-Félicien

Annulé plus tôt cette semaine, le spectacle de 2Frères a finalement eu lieu à Saint-Félicien. Un cas positif à la Covid-19 dans l’équipe de production du spectacle avait forcé son annulation mercredi, mais après des tests négatifs sur le reste de l’équipe, l’organisation a finalement pu tenir le spectacle, au grand bonheur de centaines d’automobilistes.