Galaxie se produira au Bistro de L’Anse le 7 septembre, dans le cadre de la programmation estivale du diffuseur anjeannois.

L’humour s’invite au Bistro de L'Anse

Pour sa 16e édition, le Bistro de L’Anse a ajouté des soirées d’humour à sa programmation estivale, habituellement musicale.

Le nouveau responsable de la programmation, Christian L’Italien, a expliqué au Quotidien son essai. « L’an passé, on a offert pour la première fois la scène à des groupes qui ne faisaient pas de musique. On a commencé par présenter des matchs d’improvisation, et la salle était toujours pleine. C’est là que j’ai eu l’idée de faire des soirées d’humour. »

C’est ce qui fait que les humoristes Christine Morency, les Pic-Bois et le duo du Lac-Saint-Jean Matt Lévesque et Simon Trottier, se présenteront sur la scène du Bistro, au mois d’août. « Si les réactions sont bonnes, on pourrait en ajouter au cours de l’été », a précisé le responsable.

Il y aura encore cette année de l’improvisation, comme du théâtre et du cinéma, avec le festival REGARD, qui présente des courts-métrages. C’est tout de même la musique qui restera au cœur des festivités, cet été.

Christian L’Italien était très excité par la liste d’artistes qui fouleront les planches du Bistro. « J’ai tenté de mettre la main sur les groupes de l’heure qui voulaient venir chez nous. » Parmi les grands noms du côté de la musique, on retrouve Pierre Flynn (9 juin), Mononc’Serge (20 juillet), Quebec Redneck Bluegrass Project (28 juillet) et Galaxie (7 septembre). « Je suis vraiment fier que nous ayons la révélation de l’année du dernier gala de l’ADISQ, Émile Bilodeau (14 juillet) », a ajouté le responsable.

Différents styles de musique seront offerts au public, lors des cinq mois de spectacles. Plusieurs artistes folk seront présents, et il y aura aussi du reggae, du ska, du rock et plus encore. « On essaie d’en avoir pour tous les goûts. On pense aux gens qui vont au Bistro, mais aussi aux touristes. On veut garder de bas prix pour qu’ils viennent compléter leurs vacances avec un spectacle », a complété M. L’Italien.

Il n’y aura pas de déménagement pour les spectacles cette année, mais un déplacement est à prévoir. Dès l’automne, le Bistro de L’Anse subira des rénovations majeures. Ce camp de pêche érigé en 1860 sera reconstruit tel quel, juste à côté de son emplacement actuel. Un bâtiment complémentaire sera ajouté tout près.