Les fans de l’humoriste Cathy Gauthier pourront la voir à La Pulperie de Chicoutimi, mais pas à la mi-juillet, tel qu’annoncé à l’origine. Ses spectacles ont été reportés aux 1er et 2 septembre dans l’espoir que, d’ici là, les normes de la Santé publiques seront assouplies.
Les fans de l’humoriste Cathy Gauthier pourront la voir à La Pulperie de Chicoutimi, mais pas à la mi-juillet, tel qu’annoncé à l’origine. Ses spectacles ont été reportés aux 1er et 2 septembre dans l’espoir que, d’ici là, les normes de la Santé publiques seront assouplies.

Les spectacles de Cathy Gauthier à La Pulperie déplacés en septembre

La Pulperie fait le pari que les normes de la Santé publique bougeront encore d’ici à la fin d’août. C’est en vertu de cette logique, en effet, que l’institution chicoutimienne vient de reporter aux 1er et 2 septembre les spectacles que l’humoriste Cathy Gauthier devait donner à l’intérieur de l’Édifice 1912.

Elle était attendue les 12 et 13 juillet dans le cadre du rodage de sa prochaine production. La direction espérait que les seuils imposés aux diffuseurs seraient suffisamment augmentés pour accommoder ses nombreux fans, mais ce ne fut pas le cas. La barre a été montée à 50 personnes seulement, alors que pour les deux rendez-vous, on a déjà vendu 150 billets.

«Si tout se passe bien cet été, nous avons espoir que la Santé publique nous autorise à recevoir de 200 à 250 personnes par soir. Il n’y aurait alors aucun problème, puisque la capacité de la salle s’élève à 250 places. Si, par contre, on nous impose un retour en arrière, les spectacles seront soit annulés, soit reportés», énonce le responsable des communications, Dany Cloutier.

Dans le cas où le changement de dates ne conviendrait pas aux détenteurs de billets, ils sont invités à demander un remboursement d’ici au 16 juillet. Quant à ceux qui souhaitent s’en procurer, ils peuvent le faire en se rendant à l’adresse lepointdevente.com. Le coût a été établi à 37 $ en admission générale, taxes incluses.

«Les ventes allaient très bien jusqu’aux annonces effectuées à la mi-mars. Nous nous dirigions vers des salles combles, surtout que ces spectacles marquent le retour de Cathy Gauthier après une pause découlant de la naissance de sa fille. Les gens ont hâte de la revoir», raconte Dany Cloutier.

Deux cas différents
Si La Pulperie a bougé aussi vite, c’est parce que le temps commençait à presser. La mi-juillet, c’est après-demain, une situation différente de celle des humoristes Christine Morency et Stéphane Fallu. Ils doivent se produire les 2 et 9 août, respectivement, et ces dates sont maintenues jusqu’à nouvel ordre.

«Vu que c’est en août, on peut attendre encore un peu, dans l’éventualité où les normes seraient assouplies entre-temps, fait observer le porte-parole du musée. Pour Christine Morency, une centaine de personnes ont réservé leur place, tandis que c’est un peu moins pour Stéphane Fallu.»

En ce qui touche les spectacles gratuits, enfin, notamment la série proposée par le chanteur Mario Vézina, La Pulperie n’a pas lancé la serviette. Aucun rendez-vous ne figure à l’agenda, mais si l’opportunité se présente, il y aura moyen d’improviser. «Vu l’absence de contrats, on pourra faire de quoi en l’espace de ceux semaines», laisse entrevoir Dany Cloutier.