Le responsable de la maison des jeunes Le Jouvenceau et entraîneur des deux équipes, Alexandre Boudreault, était très fier des jeunes.

Les grands honneurs pour Le Jouvenceau

Les deux équipes d’improvisation de la maison des jeunes Le Jouvenceau de Dolbeau-Mistassini ont gagné les grands honneurs dans leur catégorie respective, lors du Tournoi d’improvisation du Séminaire de Chicoutimi.

L’équipe cadette Les Têtards et l’équipe juvénile Les Frog’s sont reparties avec les bannières de champions du tournoi.

L’événement s’est déroulé du 17 au 19 janvier et réunissait une vingtaine d’équipes d’impro.

Alexandre Boudreault, responsable de la maison des jeunes et entraîneur des deux équipes, était fier des jeunes, qui ont complété le tournoi avec un parcours sans fautes.

« Cette année, pour les Frog’s, ça s’est très bien passé, car on a remporté nos trois parties de qualification. On a remporté la demi-finale et la finale! Aucune défaite pour eux. Notre équipe cadette Les Têtards a aussi tout gagné, donc un parcours parfait pour le Jouvenceau », se réjouissait l’animateur jeunesse.

Les joueurs d’improvisation du Jouvenceau ont connu un parcours parfait lors du Tournoi d’improvisation du Séminaire de Chicoutimi.

Les Têtards ont battu la Lienné du Patro de Jonquière, tandis que les Frog’s ont vaincu les Pogos 2 de l’École secondaire Charles-Gravel lors de la finale juvénile.

Au total, 14 jeunes de la maison des jeunes ont pris part à l’événement, sept dans chaque équipe.

Les Têtards étaient formés d’Antoine Boily, Benjamin Côté, Maude Ouellet, Anne-Frérique Fortin, Laetitia Côté, Sofia Chiasson-Marcil et Emie-Rose Doucet. L’équipe de vétérans des Frog’s était composée d’Éva Lalancette, Félix Côté, Gabriel Boucher, Raphaël Savard-Therrien, Clara Boucher, Félix Savard et Shaona Gravel.

« Clara Boucher a été nommée joueuse du tournoi chez les juvéniles et chez les cadets, c’est notre capitaine des Têtards, Benjamin Côté, qui a été élu.

Il est a noté que Maude Ouellet a aussi été nommée joueuse du tournoi chez les filles cadettes. 

L’entraîneur était très fier de ses deux équipes, mais pour des raisons bien différentes. « Pour les Frog’s, je suis fier que la chimie et le plaisir de jouer ensemble soient revenus dans cette équipe-là. Les jeunes vieillissent et le noyau de l’équipe joue ensemble depuis près de cinq ans. Pour Les Têtards, c’était leur premier tournoi à vie et la première fois qu’ils jouaient tous ensemble pour une vraie partie compétitive. »

Il sera possible de revoir les deux équipes du Jouvenceau lors du tournoi d’impro du Camping Lavoie, à Alma, les 24, 25 et 26 avril, et lors du tournoi du Patro de Jonquière.