L'équipe d'Éric Salvail a appris que V n'avait plus besoin de ses services.

Les employés d'«En mode Salvail» sont remerciés

BLOGUE / Plusieurs membres de l'équipe d'«En mode Salvail», qui vivaient dans l'incertitude depuis mercredi dernier, ont été informés par courriel que leurs services n'étaient plus requis. Non seulement V souhaite-t-il se dissocier d'Éric Salvail, mais il a aussi indiqué qu'il ne voulait plus avoir affaire à sa compagnie de production, Salvail & Co, quel qu'en soit le propriétaire.

«Je ne passerai pas par quatre chemins pour vous expliquer la situation, nous nous voyons dans l'obligation d'annuler complètement la production En mode Salvail. Nous vous avisons donc, par la présente, que nous n'aurons plus besoin de vos services pour cette production», peut-on lire dans un bref courriel envoyé à plusieurs membres de l'équipe, notamment des techniciens, par la directrice de production de l'émission, Justine Archambault.

Le diffuseur aurait déjà les yeux sur un autre producteur pour combler sa case de 22h en semaine. «Nous considérons différentes options pour la suite. Nous avons d'ailleurs déjà des propositions intéressantes pour renouveler notre offre de fin de soirée. Nous ferons des annonces en ce sens en temps et lieu», m'a informé Michaël Majeau aux communications de V.

En ce qui concerne Coup de foudre, aussi produite chez Salvail & Co, le tournage de la présente saison avait déjà été complété il y a plusieurs semaines. «Sa diffusion se poursuivra sur nos ondes et nous réévaluerons ensuite. Les corrections nécessaires, au générique par exemple, seront faites», poursuit M. Majeau.

Difficile de savoir combien de personnes sont touchées par cette décision, mais on parle certainement de plusieurs dizaines. 

Pour sa part, Radio-Canada a indiqué qu'elle rompait son lien avec Salvail & Co tant qu'Éric Salvail en demeurait le propriétaire.

L’espace blogue du site est toujours en construction. Pour le moment, si vous voulez commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.