Les danseuses et danseurs de la région se sont mesurés à plus de 4000 compétiteurs présents issus de 130 écoles.

Les écoles de danse de la région se démarquent

Les écoles de danse de la région se sont illustrées à la compétition Hit the Floor de Lévis qui se tenait du 18 au 22 mai dernier. Les danseuses et danseurs sont revenus avec plusieurs prix en mains après s'être mesurés aux plus de 4000 compétiteurs présents issus de 130 écoles.
Les élèves du Studio Funky Star ont connu une fin de semaine particulièrement faste au Centre de congrès et d'expositions de Lévis. Les quatre troupes du studio qui ont pris part aux différentes compétitions sont revenues avec un trophée en main.
La troupe Race, composée de jeunes danseurs hip-hop de 11 ans a remporté la deuxième position de sa catégorie. La troupe hip-hop Unik est repartie avec la première position « Hit of the day » chez les 16 à 19 ans.
La troupe Bugatti a remporté pour sa part les honneurs dans la catégorie hip-hop précompétitive/20-29 ans. Finalement, la troupe The Road, formée de danseurs de 16 ans et plus, a mis la main sur la première position de la catégorie hip-hop précompétitive.
Fierté régionale
Les résultats de la compétition sont au-delà des attentes de Cynthia Boily, propriétaire et danseuse du studio. « C'est un bel exemple qui démontre qu'il est possible d'innover, se démarquer et d'accomplir de grandes choses ici, en région. »
Des élèves de l'école de danse le Prisme culturel se sont aussi illustrés en remportant trois prix.
En hip-hop, le groupe EZMoves, formé de jeunes de première secondaire du programme danse-étude d'Alma, a remporté la deuxième position dans la catégorie Intermediate 13 ans.
Chez les 16 à 19 ans, le groupe hip-hop Diamond d'Alma a terminé en seconde position de sa catégorie. Le groupe Undefined de Jonquière a quant à lui terminé la compétition avec une troisième place dans la catégorie Senior+ (20 à 29 ans) en hip-hop. Finalement, la troupe Alpha dirigée par la chorégraphe Sarah Vaillancourt-Tremblay de l'École de danse SMG de Jonquière, a terminé la compétition avec la première position de la catégorie Jazz avec la chorégraphie intitulée The Sun.