Entre deux enregistrements d’un EP, Les Dérapeutes sont sortis sur Lac-Saint-Jean, la semaine dernière, le temps d’une captation devant les caméras de La Fabrique culturelle de Télé-Québec. Le groupe de St-Gédéon rassemble Joshua Dessureault, « chirodérapeute », Yann Dessureault, « musicodérapeute » et François Gaudreault, « psychodérapeute ».

Les Dérapeutes chante Mon poêle | Les sessions #LaFab

Dans cette session vidéo musicale tournée chez nous, sur le Lac-St-Jean, La Fabrique culturelle de Télé-Québec nous propose une courte rencontre avec Les Dérapeutes. Le groupe jeannois qui sera en première partie du concert de Bernard Adamus présenté à la Saguenéenne le 17 avril prochain, travaille actuellement sur l’enregistrement d’un EP. Ici, il nous chante « Mon poêle », une pièce composée et écrite par Joshua Dessureault, le dérapeute qui réunit ses complices Yann Dessureault et François Gaudreault dans un dérapage musical contrôlé.

CRÉDITS

Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean

Réalisateur, caméraman et monteur: Xavier Marceau

Technicienne de production: Julie Pelletier

Coordonnateur: Jocelyn Robert

Crédit œuvre : Mon poêle, de Joshua Dessureault (guitare et voix) en compagnie de Yann Dessureault (guitare et voix) et François Gaudreault (contrebasse et voix).

Remerciements à Chantale Jean et Pascal Girard.