Les arts en bref

Une campagne pour soutenir les libraires

La campagne Aide tes libraires, qui a été lancée par l’auteur Jean-Christophe Réhel, pourrait réellement aider certains libraires qui ont dû fermer leurs portes en raison des mesures mises en place par le gouvernement pour limiter la propagation de la COVID-19, estime Shannon Desbiens, de la librairie Les Bouquinistes.

« Certains n’auront pas accès au chômage ou à tout autre type d’aide offerte par le gouvernement. La campagne pourra donc être très utile, surtout avec les temps durs qui s’en viennent pour énormément de commerçants indépendants », a-t-il affirmé.

Pour participer à la campagne, il suffit d’acheter un livre en ligne au www.leslibraires.ca et de sélectionner sa librairie indépendante préférée. Les dons recueillis seront ensuite répartis entre toutes les librairies indépendantes membres de l’Association des libraires du Québec (ALQ) et toutes celles qui n’en font pas partie, mais qui veulent se joindre au GoFundMe Aide tes libraires. Ève-Marie Fortier

L’histoire régionale livrée à la maison

La Société historique du Saguenay propose à la population régionale de profiter du confinement pour découvrir Saguenayensia. La revue d’histoire régionale, qui est publiée depuis 1959, permet d’apprendre sur l’histoire de la région. Plus de 250 numéros sont disponibles.

Il est possible de faire livrer les différents numéros souhaités directement à la maison. Les commandes se font à distance par téléphone ou par courriel avec achat par carte de crédit. Pour consulter les numéros : https://shistoriquesaguenay.com/index-de-la-revue-saguenayensia/. Anne-Marie Gravel