L'École nationale d'apprentissage par la marionnette invite les amateurs de théâtre à assister à la création de la pièce Apprivoise-moi ! , mardi à Chicoutimi. Deux jours plus tard, une autre oeuvre verra le jour, laquelle a pour titre Au-delà des apparences.

L'ÉNAM étrenne deux pièces cette semaine

L'École nationale d'apprentissage par la marionnette (ÉNAM) poursuit sa mission centrée sur l'intégration sociale des personnes devant composer avec une problématique en santé mentale. Plus actif que jamais, du haut de ses 27 ans d'existence, cet organisme sans but lucratif propose rien de moins que deux nouvelles pièces de théâtre.
La première que pourra découvrir le public a pour titre Apprivoise-moi ! . Elle a été créée par les gens gravitant autour de l'ÉNAM et tiendra l'affiche le 13 juin. On pourra la voir à 13 h 30 et 19 h en se rendant aux locaux situés au 870 rue Boily, à Chicoutimi. Précisons que cette oeuvre d'une durée d'une heure s'adresse aux personnes âgées de 12 ans et plus.
Détail significatif, le prix des billets s'élève à 5 $ pour le grand public, tandis que les élèves de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay ont la possibilité d'assister gratuitement au spectacle. Il est vrai que cette commission scolaire compte parmi les partenaires de l'ÉNAM, par l'entremise de son Centre de formation générale des adultes.
Toujours cette semaine, plus précisément le 15 juin, une seconde production sera étrennée sur la rue Boily. On pourra y assister à 13 h 30 et 19 h et le titre, Au-delà des apparences, témoigne de la volonté de l'ÉNAM de sensibiliser la population au phénomène de la stigmatisation. Les tarifs sont les mêmes que pour Apprivoise-moi ! et pour réserver, il suffit de joindre Réjean Arseneault, responsable des communications, au numéro 418-549-6262, poste 3190.