Le Théâtre des 100 Masques présentera sa pièce de Noël annuelle les 7, 8 et 9 décembre au Coté-Cour de Jonquière

Le Théâtre des 100 Masques poursuit sa tradition de Noël

Le Théâtre des 100 Masques revient avec sa tradition du temps des Fêtes, sa pièce de Noël. Cette année, l’équipe a décidé de présenter sa vision du Noël de M. Scrooooge, avec des chansons uniques et recomposées.

La tradition a commencé en 2007, lorsque l’équipe des 100 Masques prenait des airs de chanson de Noël et réécrivait les paroles pour en faire des parodies. Avec les années, ils se sont créé un bon répertoire, qu’il réutilise maintenant dans leurs spectacles de Noël. Ils en font des pièces de théâtre, où ils choisissent des chansons de leur répertoire, en composent des nouvelles et trouvent une histoire pour les relier.

« Nous nous sommes rendu compte que les gens commencent à connaître nos chansons, avec les nouvelles paroles et qu’ils s’amusent avec nous », a expliqué Dario Larouche, metteur en scène et concepteur général de la pièce des Fêtes.

Cette année, Le Noël de M. Scrooooge présente un personnage qui déteste Noël et qui se fait visiter par trois fantômes. L’un vient du passé ; l’autre, du présent ; et le dernier, du futur. Ces fantômes lui font visiter leur temps pour l’amener à des réalisations. Pour la pièce, il y aura six chansons de leur répertoire, trois de la pièce de l’an passé et trois nouvelles jamais présentées.

« On fait toujours un spectacle déjanté et un peu tordu avant Noël. On porte un regard critique et amusé sur les traditions de Noël et sur l’actualité de la dernière année », a commenté le metteur en scène.

Le public attendu est plus âgé, mais les enfants sont permis, à la discrétion des parents. Des blagues seraient parfois un peu vulgaires, mais les enfants auraient souvent beaucoup de plaisir et apprécieraient la surcharge de décorations de Noël et de brillants.

Il y aura trois représentations de la pièce au Côté-Cour de Jonquière. Le vendredi 7 décembre et le samedi 8 décembre, la pièce sera présentée à 19 h ; et le dimanche 9 décembre, à 15 h. Chaque spectateur recevra chocolat chaud et biscuits, pour continuer la tradition du Théâtre des 100 Masques. Les billets sont disponibles au Coté-Cour, et les spectateurs doivent appeler ou réserver par Internet pour obtenir des billets.