Neige sera sur la scène de l’Optithéâtre de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix jusqu’au 22 décembre prochain.

Le spectacle Neige de retour pour une septième saison à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

La production Neige sera de retour à l’Optithéâtre de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix pour une 7e année consécutive jusqu’au 22 décembre, une dernière saison locale avant que la production ne parte en tournée à la grandeur du Québec, l’an prochain.

« On travaille là-dessus », admet Maryse Gagnon, cofondatrice de Production Mido.

Elle explique qu’après sept ans, il était important pour la production de renouveler Neige, un spectacle musical du temps des Fêtes qui met en vedette sept chanteurs et chanteuses du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« Le décor est revampé, la scène est agrandie, il y a une nouvelle chanteuse... c’est le même spectacle, mais la mise en scène a été entièrement retravaillée », précise-t-elle.

Le spectacle, qui a accueilli plus de 3000 spectateurs à ce jour, est offert sous différentes formules, dont le souper spectacle. Maryse Gagnon explique que la production ne comporte pas uniquement des chansons de Noël, et qu’elle est loin d’être traditionnel.

« Les chansons sont revampées, ce n’est pas quelque chose que les gens vont avoir entendu avant. Il y a de tous les styles et de toutes les époques. »

Maryse Gagnon ajoute que le spectacle comporte plusieurs mashups, soit plusieurs chansons d’un même artiste mixées ensemble.

Pour Maryse Gagnon, l’aspect régional de Neige est important, pas seulement pour ce spectacle, mais pour l’ensemble de Production Mido. « On est une compagnie qui fait vivre de belles expériences aux artistes régionaux. Notre but, c’est de montrer que c’est possible pour un artiste de vivre de sa musique en région. »

Elle explique que, excepté Québecissime et Production Mido, il n’y a « rien d’autre dans la région », faisant en sorte que les artistes n’ont pas beaucoup d’occasions de se produire sur la scène à grande échelle.

En plus du spectacle Neige, Production Mido est présentement responsable de deux spectacles hommages, l’un à Dalida, l’autre à Elton John.

« Il y aura aussi un nouveau spectacle de musique secret », dévoile Maryse Gagnon.