Le chanteur anglais Roger Hodgson interprétera les succès du groupe Supertramp le 8 avril 2021, plutôt qu’en décembre prochain.
Le chanteur anglais Roger Hodgson interprétera les succès du groupe Supertramp le 8 avril 2021, plutôt qu’en décembre prochain.

Le spectacle de Roger Hodgson à La Baie reporté en 2021

La tournée qui devait amener Roger Hodgson au Théâtre du Palais municipal de La Baie, le 6 décembre, a été décalée en raison de la crise sanitaire. C’est le 8 avril 2021, au même endroit, que les fans de l’ancien leader du groupe Supertramp pourront entendre ses succès, notamment ceux de l’album Breakfast In America, qui sera mis en évidence à cette occasion.

La décision de reporter la visite de l’artiste anglais et de ses musiciens embrasse les 13 escales prévues au Québec et en Ontario. Après avoir joué à Québec (9 et 11 avril) et Montréal (13, 14 et 15 avril), ils se dirigeront à Ottawa (17 et 18 avril), puis ailleurs en Ontario, avant de fermer les livres à Kingston, le 26 avril.

« L’objectif consistait à identifier des dates où Roger Hodgson était sûr de pouvoir se produire. C’est chez nous qu’il va amorcer sa tournée canadienne et ça va tomber un jeudi, plutôt qu’un dimanche, ce qui est plus avantageux. J’ai vraiment hâte de le voir », a mentionné le promoteur Robert Hakim, mercredi, au cours d’une entrevue accordée au Quotidien.

Peu importe le jour ou le mois, cependant, il ne doute pas que le Palais municipal affichera complet, ce qui se traduirait par la présence de 1800 fans. La vente des billets a commencé sur les chapeaux de roue, en effet. Près de 1000 places avaient été retenues par l’entremise du service de billetterie de Diffusion Saguenay, partenaire des Productions Hakim dans ce dossier.

« Je ne pensais pas que ça décollerait aussi fort. Il y a eu un très bon départ, tellement que nous avons ouvert les côtés de la salle. Des transactions ont été conclues jusqu’au moment où la pandémie a pris son envol », fait observer Robert Hakim.

Chaque client aura l’option de conserver ses billets en vue de la performance du 8 avril 2021. Quant aux personnes qui souhaitent les changer ou se faire rembourser, elles disposent d’une fenêtre de 30 jours. Celles qui ont réservé par le truchement d’Internet peuvent déjà procéder. En ce qui touche les achats effectués par téléphone ou au guichet, il faudra attendre la reprise des activités normales — autres qu’en mode télétravail — à Diffusion Saguenay.

Fait à signaler, le spectacle de Roger Hodgson est le troisième événement que les Productions Hakim doivent décaler pour cause de coronavirus. La soirée Retour aux années 1980, prévue pour le 18 avril à l’hôtel Le Montagnais de Chicoutimi, a été reportée au 17 octobre. Quant au groupe The Musical Box, il se pointera au Cabaret La Saguenéenne de Chicoutimi le 9 septembre, plutôt que le 28 mai. Dans les deux cas, le service de billetterie se trouve sous la responsabilité de Réservatech.