Mario Pelchat a enregistré l'album Agnus Dei avec notamment des prêtres et la jeune chanteuse du Lac-Saint-Jean Sophia-Rose Boulanger.

Le spectacle de Mario Pelchat et Les Prêtres sera plutôt à La Baie

Le spectacle de Mario Pelchat et Les Prêtres, prévu le 30 novembre, déménage au Théâtre du Palais municipal de La Baie. L’événement devait se tenir à la cathédrale de Chicoutimi, mais le lieu de culte n’est pas adapté pour recevoir un spectacle de cette envergure.

Près d’une soixantaine de musiciens, chanteurs et choristes monteront sur la scène. Et cinq artistes surprises seront de la soirée. 

« Le spectacle a pris de l’ampleur depuis qu’il a été signé. Mario Pelchat fait toujours les choses en grand et il a bonifié son spectacle. C’est devenu tellement gros. On parle d’une soixantaine de personnes sur la scène et des artistes invités. Ça devenait un défi technique trop important pour la cathédrale, notamment en raison de l’absence d’un débarcadère pour le camion de 53 pieds. C’est une question de sécurité », précise Claudine Bourdages de Diffusion Saguenay.

Mario Pelchat interprétera les pièces de son album Agnus Dei, un des disques les plus vendus au pays depuis sa sortie au printemps dernier. Il sera accompagné par huit prêtres du Diocèse de Québec, dont un évêque, deux chanoines et trois séminaristes. La chanteuse Sophia-Rose Boulanger, native de Saint-Bruno et découverte à La Voix, fait également partie du spectacle. 

Spectateurs

Depuis quelques jours, Diffusion Saguenay contacte un à un les détenteurs de billets pour les aviser du changement et leur attribuer des numéros de siège. 

« On contacte les gens selon l’ordre d’achat du billet. Ils décident leur place. Parce qu’à la cathédrale, ce n’était pas des sièges réservés. Et je dois dire que les gens ne sont pas déçus de ce changement, car ils sont assurés d’une bonne place sans être obligés d’arriver trop longtemps à l’avance au spectacle », souligne Mme Bourdages.

Le changement de salle permettra aussi d’augmenter le nombre de spectateurs. La cathédrale avait une limite de 1200 personnes. À La Baie, la salle peut accueillir un maximum de 2300 spectateurs, mais Diffusion Saguenay n’ouvrira pas tous les sièges. Le lendemain de son spectacle dans la région, Mario Pelchat et Les Prêtres monteront sur la scène du Centre Vidéotron de Québec.