Le spectacle sera animé par l’humoriste Marie-Lise Pilote

Le spectacle de clôture du 150e d'Alma affiche complet

Le spectacle de clôture du 150e d’Alma, qui se tiendra le 9 décembre au Centre multisport, affiche complet. Les 4000 billets du spectacle gratuit, animé et mis en scène par Marie-Lise Pilote, ont tous trouvé preneur.

« On a été victime de notre succès. 4000 personnes se sont procuré des billets qui étaient disponibles sur Reservatech et à différents endroits de la ville. Le spectacle est gratuit, mais il fallait quand même restreindre le nombre de personnes, car il est présenté à l’intérieur au Centre multisport  », justifie Maryse Villeneuve, directrice générale des Fêtes du 150e.

Maintenant que tous les billets ont été « achetés  », l’organisation demande aux détenteurs de les honorer. Des listes d’attente ont été mises en place dans les différents points de distribution, notamment à la bibliothèque d’Alma. 

« On invite la population à assister au spectacle et à ne pas laisser les billets dormir dans un tiroir. Si les gens décident de ne plus y aller, ils peuvent aller les retourner. Parce que le billet est la seule façon d’entrer au spectacle. Aucune place ne sera libérée le soir de l’événement  », rappelle Mme Villeneuve. 

Animé par l’humoriste Marie-Lise Pilote, le spectacle regroupera sur la scène plus d’une vingtaine d’artistes de la région. De plus, après le spectacle, un DJ prendra le relais en mettant de l’ambiance dans la salle, et ce, jusqu’à minuit.
L’ouverture des portes se fera à 18 h. Pour faciliter l’accès au site, un service de navette en continu sera disponible gratuitement, entre 18 h et 19 h 30, à partir du stationnement du Collège d’Alma et des Galeries Lac-Saint-Jean. Les utilisateurs pourront retourner à leur véhicule avec la navette de retour qui offrira également le service en continu de 21 h 30 à 23 h.  « C’est la bonne soirée aussi pour faire du covoiturage. Car l’achalandage risque de compliquer les déplacements et la recherche de stationnement  », mentionne la directrice générale 

Un peu plus de 800 places assises seront disponibles pendant le spectacle, les autres personnes devront rester debout. Le comité invite d’ailleurs les gens à être sensibles aux personnes avec des conditions ne leur permettant pas de passer plusieurs heures debout et de céder les sièges au besoin.