Le groupe Billy Talent s’était produit au Festival des bières du monde en 2016. Il sera de retour sur la grande scène de la Zone portuaire le 17 juillet.

Le retour de Billy Talent

Billy Talent revient à Chicoutimi. Après avoir attiré plus de 11 000 festivaliers en 2016, le groupe punk rock se produira de nouveau le 17 juillet prochain dans le cadre du Festival des bières du monde.

Il s’agit de la deuxième tête d’affiche du festival à être confirmée, après le groupe Rise Against la semaine dernière. En quatre jours, plus de 2500 passeports ont été vendus en prévente pour les trois soirs de spectacle, auxquels s’ajoutent 1000 billets individuels.

« Lors de sa venue en 2016, le groupe Billy Talent a battu le record d’achalandage de tous les temps depuis les débuts des spectacles présentés sur la Zone portuaire, avec près de 11 000 festivaliers en feu », rappelle le Festival des bières du monde, dans un communiqué.

Le dernier passage du groupe au Québec remonte à 2018, alors que Billy Talent s’était produit au Festivent de Lévis.

Le groupe ontarien vient d’ailleurs de lancer une toute nouvelle chanson, Forgiveness I + II, qui figurera sur le prochain album dont la sortie est prévue en 2020. Depuis le premier album éponyme lancé en 2003, Billy Talent a vendu plus d’un million d’albums au Canada et plus de trois millions à travers le monde. Le groupe a remporté sept prix Juno et a été nommé 23 fois, en plus d’avoir été récompensé deux fois par les prix Echo, en Allemagne, où la formation jouit d’une bonne popularité.

Avant son passage à Saguenay, le groupe se produira sur presque tout le continent européen en mai et en juin, soit en Allemagne, en République tchèque, en Suisse, en Autriche, en Hongrie, en Russie, en Ukraine, au Luxembourg et au Royaume-Uni.

Le spectacle du Festival des bières du monde n’est pas encore annoncé sur le site Internet de Billy Talent. Pour l’instant, rien n’est indiqué entre le 14 juin et le 9 août.

La 12e édition du Festival des bières du monde aura lieu du 16 au 19 juillet. La troisième tête d’affiche, celle du jeudi, de même que les premières parties et les spectacles gratuits seront annoncés le 6 février alors que sera dévoilée la programmation complète.