Le pavillon musical accueille une école de formation

Le Collège d’Alma ouvre ses portes à de nouvelles expertises alors que le département de musique accueillera des activités externes. L’école de formation Les Productions musicales Denise Boileau y tiendra dorénavant ses activités régulières.

Cette collaboration est faite dans une volonté de stimuler la vitalité culturelle, notamment en ce qui concerne la formation musicale de pointe. L’école de formation Les Productions musicale Denise Boileau accueille depuis une quinzaine d’années des élèves de tous les âges. Ceux-ci bénéficient d’une formation théorique et en violon.

« J’ai toujours considéré que mon école était un terreau très fertile pour le développement de talents musicaux. Elle contribue activement à rendre vivant notre milieu culturel et à faire éclore des passions. Le partenariat avec le Collège d’Alma tombait donc sous le sens, puisqu’il permettra à nos élèves de découvrir ce formidable pavillon consacré à la musique et de les intéresser à poursuivre des études collégiales dans ce domaine, dans une institution d’enseignement renommée », a mentionné la fondatrice de l’école de formation et enseignante, Denise Boileau, par le biais d’un communiqué.

Le Collège d’Alma offrira deux locaux pour l’enseignement, en plus de donner accès à ses différentes infrastructures, dont les salles de concert.