Dimanche dernier, c'est à Alma et à Chicoutimi que le chef Jean-Michel Malouf terminait sa première saison à la barre de l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. La Fabrique culturelle l'a suivi.

Le nouveau chef Jean-Michel Malouf clôt sa première saison

Pour clore sa première saison de concerts, le chef Jean-Michel Malouf nous amène à Alma et à Chicoutimi en compagnie des musiciens de l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Devant la caméra de la Fabrique culturelle de Télé-Québec, le nouveau Saguenéen d'adoption et directeur artistique de l'Orchestre nous explique son travail, son approche, afin de rassembler et d'unir le talent de ses complices sur scène.
Biographie
Tromboniste de formation, Jean-Michel Malouf entame ses études en direction d'orchestre en 2005 auprès de Raffi Armenian. Rapidement, sa remarquable précision, sa sensibilité et son leadership naturel lui valent d'être appelé à participer à de nombreux projets. Jean-Michel Malouf poursuit une florissante carrière comme tromboniste et chef d'orchestre.
Depuis 2015, il est le chef en résidence au Thunder Bay Symphony. Il est également très actif auprès de la relève musicale. Il a obtenu le poste de directeur artistique et chef d'orchestre de l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean en mai 2016. (Source : Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean).   http://www.lorchestre.org 
Crédit
Coordination : Télé-Québec Saguenay-Lac-St-Jean : Jocelyn Robert, Julie Pelletier
Réalisation, caméra et montage : Guillaume Langlois Crédit-oeuvre : Symphonie no 1 en ré majeur opus 25 (1916-1917) de Prokofiev (1891-1953)
Remerciements : L'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le groupe Concerto, Ville d'Alma spectacles, l'équipe de la Salle Michel Côté, Diffusion Saguenay et l'équipe du Théâtre Banque nationale.