Philippe Brach

Le jour des noces approche

Le grand jour s'en vient. Le porte-parole du tout nouvel événement La Noce, présenté à la Zone portuaire de Chicoutimi le 8 juillet prochain, Philippe Brach, était de passage dans sa région natale, afin de donner un avant-goût de ce que l'organisation réserve aux invités. Imaginez-vous qu'il sera même possible de s'unir sur place, pour la modique somme de 10 $.
La Noce se veut un événement différent, proposant une programmation éclectique et pensée pour les gens de tous âges, mais surtout pour les jeunes générations. « Ce sera vraiment une journée éclatée qui va tirer de tout bord tout côté ! On est vraiment très content de la programmation et des activités organisées autour des spectacles », a affirmé Philippe Brach, lors d'une entrevue accordée au Quotidien, lundi matin.
En plus des Klô Pelgag, les Goules, Mordicus, les Hôtesses d'Hilaire, VioleTT Pi, Gazoline et le Gros Groupe, les invités pourront voir à l'oeuvre des artistes 100 % régionaux, dont les Clowns Noirs et Joël Martel. En plus d'offrir un spectacle, ce dernier animera un encan de cadeaux de mariage qui n'ont jamais été déballés. 
« Disons qu'on a élaboré une programmation qui tourne autour du mariage, d'où le nom de l'événement. C'est un thème vraiment le fun à exploiter, à cause du côté cérémonial de la chose. Cette année, c'est la première édition, mais au fil du temps, nous allons pouvoir célébrer l'événement avec le nom des différentes noces, comme les noces de cuivre, par exemple », a ajouté Philippe Brach. 
Un kiosque avec un célébrant sera également aménagé sur place et les gens pourront se marier en déboursant 10 $. « Évidemment, ce sont des mariages symboliques, puisqu'ils ne seront pas notariés, mais ça va laisser un super souvenir et il va même y avoir une coiffeuse sur place pour faire les brushings des mariées ! », explique celui qui aimerait que les enfants issus des unions de La Noce viennent célébrer à leur tour, dans 20 ans. 
L'événement est organisé de concert avec Diffusion Saguenay, ce que ne manque pas de souligner Philippe Brach. « Je suis vraiment content que Diffusion Saguenay ait accepté d'embarquer dans cette aventure, ça montre que l'organisation est ouverte à quelque chose de différent », a souligné l'auteur compositeur et interprète, ajoutant que La Noce donnera un petit plus à l'offre culturelle saguenéenne. 
Les billets sont en vente au coût de 20 $ au www.lanoce.net. Le billet donne accès à tous les spectacles et activités. La journée débutera autour de 13 h pour se terminer vers minuit.
Un album en novembre
Philippe Brach rentrera en studio au mois d'août pour l'enregistrement de son prochain album, qui devrait être lancé en novembre prochain. L'auteur-compositeur-interprète a passé deux mois au Pakistan, dernièrement, afin de faire le plein d'idées.
« Ç'a été un voyage vraiment inspirant. Il n'y aura pas d'instrument typique du Pakistan dans mon album et je ne ferai pas que parler des Pakistanais, mais disons que j'ai eu des idées là-bas et j'ai bien hâte d'aller en studio », a expliqué celui qui logeait chez un de ses amis.
« C'est très dépaysant pour un musicien. Là-bas, les gens n'aiment pas vraiment la musique ! Chez les plus jeunes, il y a plus d'ouverture, mais chez les générations plus âgées, c'était plus difficile. Certains me disaient qu'ils n'écoutaient jamais de musique alors quand je leur répondais que j'étais musicien, ils trouvaient que ce que je disais n'avait aucun sens ! », raconte Philippe Brach, qui prévoit partir en tournée à travers le Québec après la sortie de son nouvel album.