Sébastien Maltais est copropriétaire du dépanneur Chez Roger à Saint-Fulgence. Le gérant est aussi musicien, multi-instrumentiste et compositeur.

Le « Foubarasse » de Sébastien Maltais au Festival des musiques de création

Très prochainement au Festival des musiques de création à Jonquière, Sébastien Maltais nous présentera son récent projet musical « Foubarasse ». L’ensemble peut être qualifié d’original et dans le vent puisqu’il circule déjà au Québec et est composé essentiellement de flûtes harmoniques fabriquées en tubes de PVC.

Ce concert d’instruments originaux appelés fujaras est une production du Centre d’expérimentation musicale qui ne lésine d’ailleurs pas sur le rayonnement de ses projets. « Foubarasse » a déjà été présenté à Québec et Rimouski, il le sera à Montréal et Halifax en septembre après son passage à Saguenay, ce samedi 18 mai au Côté-Cour. Un projet de diffusion outre-atlantique serait aussi en discussion. Dans l’attente, La Fabrique culturelle de Télé-Québec nous offre un court reportage sur ce multi-instrumentiste, fort bien ancré à Saint-Fulgence. 

CRÉDITS

Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean

Réalisatrice, caméraman et monteuse: Sylvie Gravel

Coordonnateur: Jocelyn Robert

Technicienne de production: Julie Pelletier

Crédit œuvres: « Foubarasse » et autres musiques de Sébastien Maltais

Remerciements au Centre d’expérimentation musicale