L'an dernier, la première édition du Festi-Frette de La Baie avait attiré bon nombre de spectateurs.

Le Festi-Frette lancé ce soir

Le Festi-Frette de La Baie débute aujourd’hui. Plusieurs activités sont au programme, dont les spectacles de KNLO et du collectif hip-hop Alaclair Ensemble, ce soir, à l’Agora du village portuaire dès 19h. De quoi faire oublier le mercure qui devrait afficher les -16 degrés Celsius!

Le Festi-Frette en est à sa deuxième édition. En plus des spectacles hivernaux en plein air, plusieurs festivités ont été organisées. Bar à guimauve, terrasse d’hiver, tournoi de hockey bottines et visites des glaces de la baie des Ha! Ha! figurent notamment sur la programmation. 

D’ailleurs, en nouveauté cette année, le Festi-Frette organise, en partenariat avec Contact Nature Rivière-à-Mars, des activités familiales sur les glaces du village de pêche de l’Anse-à-Benjamin. Les festivaliers pourront se rendre à proximité du pavillon des croisières et de l’Agora du village portuaire et ensuite utiliser une navette pour se rendre sur les glaces. «Pour les pas peureux, il y aura aussi des Fat Bike de disponibles pour faire le trajet entre les 2 sites», peut-on lire sur le site de l’événement.

Samedi, devant le pavillon de croisières, la Festi-Coupe ravira les amateurs de hockey. Fait intéressant, les règlements font en sorte qu’au moins une fille doit joindre les équipes inscrites. 

«En formule trois contre trois, les joueurs et joueuses se battront jusqu’à la fin pour gagner, non seulement l’admiration de tous et une histoire incroyable à raconter à leurs petits-enfants, mais également un panier cadeau rempli de produits de nos commanditaires», promettent les organisateurs. 

Samedi à 20h30, c’est Karim Ouellet qui foulera les planches de la scène de l’Agora. Suivra la performance du DJ originaire de La Baie, Mr. Traxx, et de celle de Dany Lepage, DJ depuis de nombreuses années. 

Pour de plus amples renseignements sur la programmation, visitez le www.festifrette.ca