Jayana Auger et Guillaume Lessard, appuyés par trois musiciens, se produiront à la salle Le Lion d’Or de Montréal, le 11 mars.

Le dernier concours de Vice E Roi

Le groupe Vice E Roi compte parmi les 21 candidats retenus cette année dans le cadre des Francouvertes. Formé de l’Almatoise Jayana Auger et du Chicoutimien Guillaume Lessard, il se produira le 11 mars, à la salle Le Lion d’Or de Montréal, dans l’espoir d’accéder aux rondes suivantes. Pendant les 30 minutes qui lui seront accordées, le duo proposera de nouvelles chansons regroupées dans son deuxième EP, Les heures maladives.

« J’ai confiance que cet enregistrement suscite des réactions favorables. C’est un projet plus abouti que le premier EP, sorti en 2016, un travail professionnel de A à Z. Plus qu’un EP, je le perçois comme un minialbum », a souligné Guillaume Lessard il y a quelques jours, au cours d’une entrevue accordée au Progrès.

Les cinq chansons seront livrées avec la complicité de musiciens provenant, eux aussi, de la région. Il s’agit de Jordan Rolle aux synthétiseurs, ainsi que de l’altiste Guillaume Boulianne et du violoncelliste François Lamontagne.

Les Francouvertes seront la dernière compétition à laquelle participera Vice E Roi, dont les débuts remontent à 2013. Ses membres croient que la notoriété de cet événement les aidera à mousser leur EP et, partant, leur carrière. Eux qui songent à migrer à Montréal afin de se rapprocher des centres de décision souhaitent que le concours exerce un effet de levier semblable à celui dont plusieurs artistes ont profité lors des éditions précédentes.

« L’objectif consiste à se faire connaître. On sait qu’il y a un microcosme dans la salle, des représentants des médias et de l’industrie du disque. Si nous attirons leur attention, des choses peuvent débloquer », anticipe Guillaume Lessard.

En attendant, un extrait accompagné d’un clip, La myopie du coeur, a été rendu public le 14 février. Le groupe garde aussi un oeil sur le rendez-vous du 13 avril, au Côté-Cour de Jonquière. Pour la première fois, les spectateurs pourront alors se procurer des copies physiques de ce second EP. Daniel Côté