Robert Hakim, producteur délégué, et Sylvain Parent-Bédard, président et fondateur du Festival ComediHa!, attendent les festivaliers sur la Zone portuaire de Chicoutimi du 24 au 26 août.

Le ComediHa! essaime à Saguenay

La population et les touristes de la région sont invités à «Voir la vie en drôle» du 24 au 26 août prochain. Pour une première fois, le Festival ComédiHa! sortira de Québec et c'est à Saguenay, plus précisément sur la Zone portuaire de Chicoutimi, qu'il a décidé de s'implanter.
Trois jours de festivités, un chapiteau, 11 spectacles et tout un village ludique, voilà la proposition des organisateurs du premier Festival ComediHa! Édition Saguenay. 
«Après une 18e année de ComediHa! couronnée de succès à Québec en juin dernier, on a décidé de faire nos premiers pas ici à Saguenay», affirme Sylvain Parent-Bédard, président et fondateur du Festival ComédiHa! de Québec, qui est aussi derrière la série LOL:) distribuée dans plus de 100 pays, ainsi que Complexe G.
Pour la version saguenéenne de son événement, il s'est associé à Robert Hakim à titre de producteur délégué.
«Ça faisait longtemps qu'on parlait de travailler quelque chose ensemble Robert Hakim et moi. Puis, les artisans du milieu de l'humour m'ont eux-mêmes dit que si je songeais à organiser un autre festival ComediHa! à l'extérieur de la capitale nationale, c'était à Saguenay que ça devait se faire. C'est une ville très accueillante. L'idée a germé.»
Robert Hakim a rapidement embarqué dans le projet. «C'est tellement un beau projet et une belle gang. C'est tout un set-up.»
Têtes d'affiche
Le ComediHa! proposera un mélange de têtes d'affiche et d'humoristes en émergence. «Ça va être ludique, festif, de qualité et pour tous les goûts dans un décor enchanteur», promet Sylvain Parent-Bédard.
Mike Ward, Mike Beaudoin, Simon Delisle et Guillaume Pineault monteront notamment sur scène.
Un chapiteau de quelque 300 places sera aménagé sur la Zone portuaire. Un village ludique, accessible gratuitement, prendra vie tout autour. Il sera constitué d'une terrasse urbaine, de camions de cuisine de rue, d'un bar éphémère et d'un décor ludique. 
Les festivaliers pourront se procurer un laissez-passer régulier au coût de 21$ ou un laissez-passer or au coût de 32$. Les Lunettes ComediHa! seront mis en vente dès 10h, le 19 juillet, au festivalComediHa.com ainsi que dans les points de vente de Diffusion Saguenay.